Recherche

Le Search Marketing est en plein essor

Publié par le

DoubleClick vient publier une étude qui met en évidence la bonne santé du marché des liens sponsorisés en Europe et notamment en France, en Allemagne et au Royaume Uni.

  • Imprimer
En 2005, le marché des liens sponsorisés a connu un pic sans précédent et devrait atteindre 2,16 milliards d'euros d'investissement en 2006. Ces chiffres sont issus d'une étude publiée par DoubleClick qui se fonde sur des enquêtes menées auprès des principaux acteurs de l'industrie publicitaire européenne. L'engouement des internautes européens pour l'achat en ligne, le rôle croissant d'Internet dans leur quotidien et la meilleurs compréhension des enjeux du Web par les responsables marketing sont, selon cette étude, les principales raisons de l'essor du Search Marketing en 2006. Enfin, cette étude met l'accent sur les disparités au sein même du marché européen. Ainsi, le Royaume-Uni apparaît comme le marché le plus mûr avec près de 50 % des dépenses allouées aux campagnes de liens sponsorisés suivi par l'Allemagne avec 38 %. La France quant à elle enregistre la plus forte progression et atteint désormais les 37 %.
3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12ème Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]