Recherche

Le SNCD veut obtenir l'annulation de la marque “Emailing”

Publié par le

Faute d'accord amiable, le Syndicat national de la Communication Directe a assigné la société Ludopia en justice.

  • Imprimer

À la suite des conséquences récentes du dépôt de la marque “Emailing” à l’Inpi, l'Institut national de la propriété industrielle par la société Ludopia (notamment la proposition de contrats de licence d’utilisation des expressions emailing et e-mailing et le blocage du terme emailing à titre de mot clé dans le système de référencement Adwords de Google), le SNCD se mobilise avec 16 de ses membres pour assigner la société Ludopia et obtenir l’annulation de la marque “Emailing”. « Le SNCD ne peut accepter qu’une société détourne le libre jeu de la concurrence en interdisant aux acteurs d’un marché d’utiliser le terme générique décrivant leur activité », estime Roland André, président du syndicat.

Les sociétés Adress Company, Cabestan, Cnet Direct, Come&Stay, Dolist, Ediware, Emailvision, Experian Cheetahmail, Florence Consultant, Goto Software, Ibase, MailPerformance, Message Business, Neolane, Splio et Tikal, membres du SNCD et acteurs reconnus de l’emailing, ont décidé de s’associer à l’action du syndicat.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.