Recherche

Le SNCD s'ouvre à tous les professionnels du marketing direct

Publié par le

Le Syndicat national de la communication directe s'ouvre à de nouveaux acteurs, parties prenantes de la chaîne de valeur du marketing direct. Selon Chantal Sellier, présidente du SNCD, cette ouverture doit se faire dans la cohérence. « Seules les sociétés dont une partie au moins des activités s'inscrit dans le cadre des métiers représentés au sein de nos quatre commissions (courtiers et propriétaires de fichiers, études et technologies, fabricants d'enveloppes, e-direct) pourront rejoindre le SNCD. Il ne s'agit nullement de créer une concurrence à certaines organisations professionnelles amies ». Jacky Bertrand, vice-président du SNCD, poursuit : « Les portes sont donc ouvertes aux centres d'appels ou de réception téléphonique, qui créent, entretiennent ou enrichissent des bases de données, aux sociétés de conseil en marketing direct, aux agences qui organisent ou hébergent des bases de données, aux entreprises qui se développent dans le SMS, aux sociétés de routage, de fulfillm ent, de vente à distance... et à tous ceux qui participeront au transport de plis à l'heure des libéralisations postales européennes. » Dans ce nouveau cadre, le groupe Yin vient ainsi d'adhérer au SNCD.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]