Recherche

Le SNCD réagit à la loi sur l'économie numérique (LEN)

Publié par le

Adoptée en première lecture à l'Assemblée nationale fin février, le projet de loi LEN pour la confiance dans l'économie numérique sera examiné prochainement par le Sénat. Le SNCD (Syndicat national de la communication directe) a proposé au Sénat une série d'amendements visant à préciser plusieurs articles de la loi et à clarifier leur rédaction. S'il est favorable à la politique anti-spam prônée par la LEN, le SNCD s'interroge néanmoins sur les conséquences économiques de la loi pour le développement des métiers du marketing direct. En ce qui concerne la notion de client B to B, le SNCD estime souhaitable et nécessaire de préciser que l'interdiction visant les personnes physiques ne s'applique pas aux personnes physiques rattachées à une personne morale (salariés ou représentants), parce que toute interprétation contraire serait une contrainte inappropriée, non imposée par le cadre européen et non nécessaire à la protection d'intérêts légitimes. Quant à la notion de "services analogues", le SNCD estime qu'elle ne peut exclure les produits comparables (types de produits : loisirs, etc.) ou complémentaires (et donc nécessaires à l'utilisation du produit ou à la réalisation du service) ou connexes. Enfin, à propos de la définition du courrier électronique, le SNCD souligne que le cadre défini par la LEN a pour objectif de renforcer la confiance dans l'économie numérique, mais en aucun cas de légiférer sur les autres supports de communication que les supports électroniques.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]