Recherche

Le SNCD lance les Trophées de la communication directe

Publié par le

Pour susciter des vocations dans le MD, le SNCD vient de créer un concours réservé aux étudiants des écoles de commerce.

  • Imprimer

En 2008, le SNCD innove en créant les premiers Trophées de la Communication Directe, version étudiants, parrainés par certains membres dont WDM France, Normad1, adrexo, Mediapost Microsoft et Café CRM, à l'initiative du projet. Le principe ? Tester les capacités des étudiants à se glisser dans la peau de professionnels du MD. Les équipes, composées de deux à cinq étudiants, répondent à un brief proposé par une société imaginaire à l'occasion du lancement d'un nouveau produit technologique B to C, vendu uniquement en vente à distance. Ils auront environ six mois pour monter une campagne multicanal, de l'établissement du plan fichier au suivi de campagne, à l'aide d'indices mis en ligne sur un blog dédié au concours : www.tropheescommunicationdirecte.com. Un jury déterminera, en avril 2008, les trois meilleures recommandations ainsi que l'équipe gagnante qui aura la tâche de présenter son projet aux membres du syndicat lors des Rendez-Vous du SNCD en Juin. Côté récompense, les étudiants ne seront pas en reste puisque chaque membre de l'équipe gagnante recevra 1000 euros. Le SNCD a d'ores et déjà enregistré environ 50 inscriptions.

Le SNCD adhère à la Fedma

Le SNCD adhère à la Fedma

Le SNCD adhère à la Fedma

Le SNCD concretise son implication au niveau europeen apres le succes de son Guide international du marketing direct multicanal

Le SNCD lance un club pour les spécialistes de la data

Le SNCD lance un club pour les spécialistes de la data

Le SNCD lance un club pour les spécialistes de la data

Le Syndicat national de la communication directe de la data la logistique lance le Club Data Analysts afin accompagner ses membres dans evolution [...]

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD lance les "24h de la data et de la logistique"

Le SNCD organise le 21 janvier une journee de formation dediee aux strategies data driven et la logistique dans le cadre du marketing postal [...]

Le SNCD se dote d'un club Data

Le SNCD se dote d'un club Data

Le SNCD se dote d'un club Data

Debattre echanger comparer les usages et techniques Big Data est la vocation du Club Data Analysts cree par le SNCD

Le Selced et le SNCD fusionnent

Le Selced et le SNCD fusionnent

Le Selced et le SNCD fusionnent

Les deux syndicats qui travaillaient deja conjointement depuis deux ans entendent ainsi representer plus efficacement les professionnels du [...]

Le SNCD sort le nouveau guide de la prospection

Le SNCD sort le nouveau guide de la prospection

Le SNCD sort le nouveau guide de la prospection

Disponible sur le site du SNCD le guide de la prospection contient des conseils pratiques pour aider les entreprises mener leurs campagnes de [...]