Recherche

Le Roquefort part en croisade

Publié par le

En réponse à la surtaxe de 300% qui entrera en vigueur le 23 mars sur le marché américain, la Confédération générale des producteurs et des industriels de roquefort lance une campagne de mobilisation.

  • Imprimer

Alors que le 23 mars prochain, le roquefort sera surtaxé à l’importation de 300 % par les Etats-Unis, la Confédération générale des producteurs de lait de brebis et des industriels de roquefort s'est engagée dans un véritable compte à rebours pour obtenir des soutiens massifs et protéger la filière roquefort le temps du règlement du différend sur le bœuf aux hormones.
Depuis quelques jours une grande campagne de communication globale (Euro RSCG 360), baptisée "J'aime le roquefort" a donc été mise en place pour soutenir la filière. Le point d’orgue sera la remise aux autorités françaises et américaines de témoignages de soutien, le 22 mars prochain.
Trois annonces presse ont été diffusées le premier week-end de mars, un événementiel en deux temps a été organisé à l’occasion de la fermeture du Salon de l’agriculture avec la mobilisation de deux chefs (Pierre Hermé et Hélène Darroze). Enfin, un site www.jaimeleroquefort.fr est mis en ligne pour recueillir les témoignages de soutien qui parviennent spontanément depuis plusieurs semaines à la Confédération, mais aussi susciter de nouveaux témoignages et développer encore plus de buzz positif autour de la filière roquefort.
L’appel aux témoignages sur le site Jaimeleroquefort.fr est relayé sur le Web et Facebook. Objectif : recueillir le maximum de soutiens en mots, en photos ou en vidéo et les remettre le 22 mars (veille de l'entrée en vigueur de la surtaxe) aux autorités américaines et françaises.

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]