Recherche

Le Roquefort part en croisade

Publié par le

En réponse à la surtaxe de 300% qui entrera en vigueur le 23 mars sur le marché américain, la Confédération générale des producteurs et des industriels de roquefort lance une campagne de mobilisation.

  • Imprimer

Alors que le 23 mars prochain, le roquefort sera surtaxé à l’importation de 300 % par les Etats-Unis, la Confédération générale des producteurs de lait de brebis et des industriels de roquefort s'est engagée dans un véritable compte à rebours pour obtenir des soutiens massifs et protéger la filière roquefort le temps du règlement du différend sur le bœuf aux hormones.
Depuis quelques jours une grande campagne de communication globale (Euro RSCG 360), baptisée "J'aime le roquefort" a donc été mise en place pour soutenir la filière. Le point d’orgue sera la remise aux autorités françaises et américaines de témoignages de soutien, le 22 mars prochain.
Trois annonces presse ont été diffusées le premier week-end de mars, un événementiel en deux temps a été organisé à l’occasion de la fermeture du Salon de l’agriculture avec la mobilisation de deux chefs (Pierre Hermé et Hélène Darroze). Enfin, un site www.jaimeleroquefort.fr est mis en ligne pour recueillir les témoignages de soutien qui parviennent spontanément depuis plusieurs semaines à la Confédération, mais aussi susciter de nouveaux témoignages et développer encore plus de buzz positif autour de la filière roquefort.
L’appel aux témoignages sur le site Jaimeleroquefort.fr est relayé sur le Web et Facebook. Objectif : recueillir le maximum de soutiens en mots, en photos ou en vidéo et les remettre le 22 mars (veille de l'entrée en vigueur de la surtaxe) aux autorités américaines et françaises.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]