Recherche

Le Revenu Hebdo inaugure pour ses 40 ans un concept inédit en presse financière

Publié par le

Plus visuel, et plus haut de gamme, le “nouveau” Revenu Hebdo offre une maquette dominée par des articles courts et des rubriques répertoriées par couleurs.

  • Imprimer

Le Revenu Hebdo est une publication spécialisée sur la Bourse et les Placements qui lui sont liés. Elle est destinée aux personnes qui épargnent. Le Revenu Hebdo inaugure avec son numéro du 23 Mai 2008 un concept totalement inédit en presse financière. Il s'agit d'une nouvelle formule qui traduit une forte évolution dans la continuité du premier concept paru en 1994.  Plus visuel, et plus haut de gamme, le “nouveau» Revenu Hebdo offre une maquette dominée par des articles courts. Sa couverture et son logo ont été entièrement redessinés dans un esprit encore plus magazine. Sa cote des valeurs, Sicav et Fonds, est un innovant laboratoire d’informations et de conseils boursiers. L’originalité du Revenu Hebdo apparaît dès la couverture qui présente les grandes lignes des articles phares repris dans le sommaire. Dans les pages intérieures, le découpage rédactionnel est hiérarchisé en 4 thèmes repérés par un code couleur. Orange pour l'essentiel de la semaine en économie et en Bourse, rouge pour les valeurs à acheter ou à vendre, bleu pour la cote boursière développée, avec une innovation unique, le laboratoire complet du CAC 40 et des 153 valeurs du SRD classées par secteur d'activité. Et enfin, vert pour la partie pédagogique pour mieux comprendre donc mieux gérer.

Charlie Hebdo : la liberté assassinée

Charlie Hebdo : la liberté assassinée

Charlie Hebdo : la liberté assassinée Charlie Hebdo : la liberté assassinée

L'assassinat de huit journalistes de l'hebdomadaire Charlie Hebdo et de quatre autres personnes plonge notre pays dans l'effroi et jette un [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Les 10 meilleures campagnes de Noël 2016

Le compte à rebours avant Noël s'est enclenché... et, avec lui, son lot de publicités de marques toujours plus léchées. Emarketing.fr vous offre [...]

Habitat 50 years

Habitat 50 years

Habitat 50 years

Habitat a fêté ses 50 ans dans le magasin du Pont Neuf à Paris. Reprise en 2011 par le groupe Cafom, la plus française des marques anglaises, [...]