Recherche

Le RSA en campagne

Publié par le

BETC Euro RSCG, Euro RSCG C&O et l'agence La Netscouade partent en campagne de communication autour du Revenu de Solidarité Active.

  • Imprimer

Le groupe Havas (BETC Euro RSCG et Euro RSCG C&O) et lʼagence La Netscouade ont réalisé la campagne nationale d'information sur le Revenu de Solidarité Active (RSA). Cette campagne comprend trois grands volets : une campagne dʼinformation TV, un site dédié au RSA (www.rsa.gouv.fr), des éditions de documents pédagogiques et des relations presse. Elle accompagne la généralisation du RSA sur lʼensemble du territoire métropolitain qui sera effective au 1er juin 2009. La campagne publicitaire, réalisée par BETC Euro RSCG, est à lʼantenne depuis le 17 mai. Elle se compose de 2 films TV de 30 secondes. Ce sont des films réalistes et tournés avec des personnes qui sont dans des situations personnelles similaires à celles décrites dans cette campagne. Ce parti pris créatif permet dʼobtenir des films fondés sur la simplicité et la pédagogie. En télévision, la priorité est de sensibiliser plus spécifiquement les publics qui ne savent pas quʼils peuvent bénéficier du RSA (les travailleurs modestes exerçant ou reprenant une activité professionnelle, qui peuvent ainsi cumuler revenu du travail et revenu de la solidarité). Le but de cette campagne TV est de leur faire savoir quʼils peuvent bénéficier du RSA et être guidés dans leurs démarches.

Euro 2016: Quelles opportunités pour les marques ?

Euro 2016: Quelles opportunités pour les marques ?

Euro 2016: Quelles opportunités pour les marques ? Euro 2016: Quelles opportunités pour les marques ?

Réponse avec Michel Desbordes, professeur à l'INSEEC et spécialiste du marketing sportif, qui analyse les opportunités pour les annonceurs et [...]

Leffe chez Euro RSCG 4D

Leffe chez Euro RSCG 4D

Leffe chez Euro RSCG 4D

La marque de bière a choisi l'agence pour sa campagne publicitaire en ligne.

BETC Euro RSCG signe une nouvelle campagne pour Evian

BETC Euro RSCG signe une nouvelle campagne pour Evian

BETC Euro RSCG signe une nouvelle campagne pour Evian

Éternel symbole de la marque, le bébé d'Evian est à la une de la nouvelle campagne qui vante les mérites de la nouvelle bouteille écolo du groupe. [...]

APICIL en campagne télévisée avec Euro RSCG 360

APICIL en campagne télévisée avec Euro RSCG 360

APICIL en campagne télévisée avec Euro RSCG 360

Le groupe d'assurances santé, prévoyance, épargne et retraite lance une campagne de communication avec l'agence Euro RSCG basée sur l'“humain”. [...]

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors

Évenement phare de l'année 2016, l'Euro est, pour les marques, riche en opportunités de par sa popularité. Focus sur les dispositifs de la FDJ, [...]

Euro 2016 : les marques entrent en jeu

Euro 2016 : les marques entrent en jeu

Euro 2016 : les marques entrent en jeu

Sponsors officiels ou non, les marques sont nombreuses à vouloir tirer profit de l'engouement généré par la prochaine compétition de football. [...]