Recherche

Le Printemps : un nouveau chantier de data mining confié à Soft Computing

Publié par le

Après avoir travaillé avec Soft Computing sur sa segmentation client, Le Printemps a confié à la société de conseil et de services une étude visant à qualifier les préférences de ses clients en matière de styles, et ce, via une analyse détaillée des tickets de caisse des porteurs de la carte Printemps sur une année. Au terme de cette analyse, chaque article vendu dans l'enseigne est associé à un style de consommation ("classiques traditionnels", "fashion victims", "classiques chics"...) et chaque client est qualifié par son ou ses styles de prédilection. Le Printemps dispose désormais d'un référentiel évolutif et industrialisé, lui permettant de personnaliser plus finement sa communication client et d'ajuster l'agencement de ses différents magasins dans une optique de fidélisation.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]