Recherche

Le Printemps : un nouveau chantier de data mining confié à Soft Computing

Publié par le

Après avoir travaillé avec Soft Computing sur sa segmentation client, Le Printemps a confié à la société de conseil et de services une étude visant à qualifier les préférences de ses clients en matière de styles, et ce, via une analyse détaillée des tickets de caisse des porteurs de la carte Printemps sur une année. Au terme de cette analyse, chaque article vendu dans l'enseigne est associé à un style de consommation ("classiques traditionnels", "fashion victims", "classiques chics"...) et chaque client est qualifié par son ou ses styles de prédilection. Le Printemps dispose désormais d'un référentiel évolutif et industrialisé, lui permettant de personnaliser plus finement sa communication client et d'ajuster l'agencement de ses différents magasins dans une optique de fidélisation.
Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]