Recherche

Le Printemps : un nouveau chantier de data mining confié à Soft Computing

Publié par le

Après avoir travaillé avec Soft Computing sur sa segmentation client, Le Printemps a confié à la société de conseil et de services une étude visant à qualifier les préférences de ses clients en matière de styles, et ce, via une analyse détaillée des tickets de caisse des porteurs de la carte Printemps sur une année. Au terme de cette analyse, chaque article vendu dans l'enseigne est associé à un style de consommation ("classiques traditionnels", "fashion victims", "classiques chics"...) et chaque client est qualifié par son ou ses styles de prédilection. Le Printemps dispose désormais d'un référentiel évolutif et industrialisé, lui permettant de personnaliser plus finement sa communication client et d'ajuster l'agencement de ses différents magasins dans une optique de fidélisation.
Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux Social selling: l'art de cibler les acheteurs sociaux

En quoi consiste le social selling et pourquoi l'utiliser ? Éléments de réponses extraits du guide Internet Marketing 2017*, publié par EBG.

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.