Recherche

Le Printemps : un nouveau chantier de data mining confié à Soft Computing

Publié par le

Après avoir travaillé avec Soft Computing sur sa segmentation client, Le Printemps a confié à la société de conseil et de services une étude visant à qualifier les préférences de ses clients en matière de styles, et ce, via une analyse détaillée des tickets de caisse des porteurs de la carte Printemps sur une année. Au terme de cette analyse, chaque article vendu dans l'enseigne est associé à un style de consommation ("classiques traditionnels", "fashion victims", "classiques chics"...) et chaque client est qualifié par son ou ses styles de prédilection. Le Printemps dispose désormais d'un référentiel évolutif et industrialisé, lui permettant de personnaliser plus finement sa communication client et d'ajuster l'agencement de ses différents magasins dans une optique de fidélisation.
La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Mirakl, un développement sans frontière

Après 5 ans d'existence, Mirakl, fournisseur mondial de solutions marketplace, poursuit son développement autour de deux axes forts : accroître [...]

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

#ParisRetailWeek: les temps forts en tweets (J2)

Développement de Costco, décryptage des twittos en magasin importance du mobile en boutique... Retour sur les chiffres les plus percutants cités [...]

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Hotwire PR devient Hotwire Global

Après la nomination récente de Barbara Bates au poste de CEO de l'agence, Hotwire dévoile le nouveau visage de sa marque, reflet d'une stratégie [...]

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win

Une rentrée sur les chapeaux de roues pour Win-Win
Maison mère de Win-Win à Paris.

L'agence de marketing expérientiel Win-Win annonce le gain après compétition de plusieurs budgets liés à l'ouverture à Marseille de son "Patio" [...]