Recherche

Le Pineau des Charentes se donne une nouvelle image

Publié par le

Après plusieurs années de construction d'une nouvelle image en presse magazine, le Comité national du Pineau des Charentes a souhaité infléchir sa communication vers plus de réactivité. A l'issue d'une compétition, l'agence Venise a été retenue, grâce à un projet recommandant des changements radicaux : une nouvelle signature, un nouveau média et un nouveau ton de communication. L'agence a ainsi préconisé l'emploi de la seule radio comme média national, le message central prenant appui sur le moment clé de consommation du Pineau, pour en faire "l'apéritif avec un grand P". Venise a conçu un traitement créatif (à travers une saga de messages 15 secondes) qui associe différents moments de vie au Pineau des Charentes, afin d'y faire penser dans le plus de circonstances possibles.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]