Recherche

Le Peer2Peer comme outil de marketing en ligne

Publié par le

Promouvoir la musique en ligne grâce aux réseaux Peer-to-Peer (P2P), c’est ce que PeerMajor, start-up luxembourgeoise, se targue de vouloir concrétiser via sa plate-forme Jamendo. Sur le papier, c’est l’idéal : des artistes, autoproduits, proposent non exclusivement un échantillon musical, lequel sera ensuite mis à la disposition des Internautes sur les réseaux P2P (Bittorrent, eMule, etc.). Ce morceau assure alors la promotion et devrait engendrer des ventes d’albums. Un brin utopique, Jamendo enregistre cependant de bons scores d’audience après dix mois d’activité : 4 226 morceaux disponibles, 716 artistes référencés, 7 392 internautes inscrits et plus de 150 000 fichiers téléchargés. Mais aucun détail concernant les ventes…
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]