Recherche

Le Peer2Peer comme outil de marketing en ligne

Publié par le

Promouvoir la musique en ligne grâce aux réseaux Peer-to-Peer (P2P), c’est ce que PeerMajor, start-up luxembourgeoise, se targue de vouloir concrétiser via sa plate-forme Jamendo. Sur le papier, c’est l’idéal : des artistes, autoproduits, proposent non exclusivement un échantillon musical, lequel sera ensuite mis à la disposition des Internautes sur les réseaux P2P (Bittorrent, eMule, etc.). Ce morceau assure alors la promotion et devrait engendrer des ventes d’albums. Un brin utopique, Jamendo enregistre cependant de bons scores d’audience après dix mois d’activité : 4 226 morceaux disponibles, 716 artistes référencés, 7 392 internautes inscrits et plus de 150 000 fichiers téléchargés. Mais aucun détail concernant les ventes…
Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19) Calendrier de l'Avent du marketer: licorne (J-19)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

Disparition de Rémy Pflimlin

L'ancien PDG de France Télévisions est décédé le 3 décembre 2016 à Paris.

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Doctissimo, du média au magasin

Depuis 2015, les lecteurs français de Doctissimo peuvent appliquer les conseils bien-être et santé prodigués par le site d'information français [...]