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Le PNNS part en campagne contre l'obésité

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La prochaine campagne de communication du PNNS (Programme National Nutrition-Santé) portera sur les glucides. Elle fait suite à la campagne sur la consommation des fruits et légumes et à celle sur la promotion de l'activité physique. Elle sera diffusée sur les écrans à partir de mi septembre. Cette campagne met en scène des produits pour illustrer qu'il est préférable "parfois" de consommer de l'eau plutôt que des sodas, des yaourts nature plutôt que des desserts lactés sucrés et des fruits plutôt que des biscuits et des confiseries. L'Ania (Association nationale de l'industrie alimentaire) a fait connaître auprès de l'Inpes (Institut national de prévention et d'éducation pour la santé), chargé de la réalisation de cette campagne, son intention d'être très vigilante sur le choix des visuels des produits retenus qui ne doivent en aucun cas être identifiables ainsi que sur le ton des messages qui ne doivent pas susciter la peur et l'inquiétude. C'est la première fois qu'une campagne de ce type repose sur des messages négatifs, incriminant certains produits de consommation courante. En fonction de l'exécution finale de cette campagne, l'Ania a annoncé se réserver la possibilité d'engager d'autres actions.
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Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

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