Recherche

Le Net facilite le flirt chez les ados

Publié par le

Un sondage réalisé par Habbo auprès de plus de 128 000 adolescents dans le monde montre comment les nouvelles technologies les aident dans l'apprentissage de leurs premières amours.

  • Imprimer

Selon 76% des jeunes interrogés, le romantisme est toujours de mise, au cœur même de notre ère digitale. Il faut tout de même noter que l’arrivée d’Internet a prouvé que les clins d’œil échangés en cours de danse ne sont plus l’unique moyen pour séduire l’objet de son désir. Le sondage conduit par Habbo, la plus grande communauté virtuelle pour ados dans le monde, révèle que 64% des sondés estiment que la technologie leur a facilité le flirt.
Pour autant, les ados français ne boudent pas les formes de communication à l’ancienne, préférant pour 42 % d’entre eux le flirt “face-à-face”. Néanmoins, la messagerie instantanée (5,6%), les réseaux sociaux (0,5%) et les mondes virtuels (5,4%) proposent dorénavant d’autres moyens aux jeunes pour toucher ceux sur qui ils ont craqué. Fidèles aux rôles traditionnels dévolus aux deux sexes, près de 50% d’entre eux considèrent que les garçons se doivent de faire le premier pas, tandis qu’une part importante (40%) n’y attache pas d’importance. Les rencontres et les relations amoureuses sont un thème important aux yeux des ados français (pour 68% d’entre eux), ce qui les place comme l’un des principaux sujets de conversation au sein d’un cercle d’amis. Ce n’est pas surprenant, si l’on considère que 80% des ados déclarent avoir eu au moins une relation dans la vie réelle, et que 16% d’entre eux auraient eu au moins 10 relations ! La majorité des jeunes Français indiquent qu’ils ont vécu leur première histoire avant 10 ans (25%) et 70% d’entre eux, selon leurs réponses au sondage, auraient eu au moins une relation on line avec un garçon ou une fille. Les 128826 jeunes ayant participé à ce sondage en janvier 2009 sont originaires de 33 pays répartis sur les 6 continents. Sa mise en place coïncidait avec la transformation de Habbo en “Habbollywood”, pour le jour de la Saint-Valentin.

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers resultats audience ACPM ONE Global confirment le role moteur du digital et plus particulierement du mobile dans la consommation [...]

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Panneaux en braille affichage ludique interactif affiches dotees de capteurs affichage devient interactif et inscrit pleinement dans son environnement [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres emploi du web Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quete opportunites de qualite dans le milieu [...]

Qu'est-ce que le social selling ?

Qu'est-ce que le social selling ?

Qu'est-ce que le social selling ?

Retrouvez les etapes indispensables la mise en place une strategie de social selling dans la premiere partie de cette Masterclass dediee

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Booster le commerce : exceller dans son métier

Pour ce premier registre est CVS et Walgreens que Frank Rosenthal est interesse Deux cas inspirants dans le domaine de la sante