Recherche

Le Mouvement pour les Villages d'Enfants en campagne de sensibilisation

Publié par le

Australie signe une nouvelle campagne presse pour sensibiliser le public à la mission du Mouvement.

  • Imprimer
Le Mouvement pour les Villages d'Enfants permet à des frères et sœurs, séparés de leurs parents, souvent par décision de justice (maltraitance physique ou psychologique, carences éducatives, déficit de parentalité), de grandir et se reconstruire au sein d'un cadre familial structurant et chaleureux. Depuis plusieurs années, l'agence Australie soutient son combat à travers des campagnes visant à faire connaître et reconnaître sa mission. La nouvelle campagne, qui utilise la presse, vise à sensibiliser le public à la gravité de la situation à laquelle sont confrontés de nombreuses fratries. Grâce à un graphisme inspiré des illustrations pour enfants, elle entend démontrer de manière simple et évidente qu'un frère et une soeur ne sont pas faits pour être séparés. L'annonce met en scène un lit superposé, dont les dimensions disproportionnées viennent séparer le frère et la sœur. Le message est renforcé par l'accroche, "Les frères et sœurs ne sont pas faits pour être éloignés".
Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Mouvements chez Extrême

Mouvements chez Extrême

Mouvements chez Extrême

L'agence indépendante et intégrée Extrême renforce son pôle conseil.

Mouvements au sein de DigitasLBi

Mouvements au sein de DigitasLBi

Mouvements au sein de DigitasLBi

Serge Briscard et Christophe Guénard deviennent directeurs adjoints en charge des pôles conseils de DigitasLBi et intègrent le comité de direction. [...]

Mouvements au sein de Canal+

Mouvements au sein de Canal+

Mouvements au sein de Canal+

Canal+ se réorganise, avec la promotion de René Saal, Thierry Langlois et Claire Basini.

Mouvements au sein de 366

Mouvements au sein de 366

Mouvements au sein de 366

366, régie publicitaire unique de la presse quotidienne régionale, se réorganise et recrute de nouveaux collaborateurs.

Radio : Mouv' fait peau neuve

Radio : Mouv' fait peau neuve

Radio : Mouv' fait peau neuve

Nouveau logo, nouveau positionnement musical, grille refondue et simplifiée : la station dédiée aux jeunes se donne une dernière chance.

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]