Recherche

Le Groupe La Poste inaugure sa plate-forme industrielle de Lesquin

Publié par le

Moins d'un an après la pose de la première pierre, la nouvelle plate-forme industrielle du courrier du Groupe La Poste est entrée en activité à Lesquin dans le Nord.

  • Imprimer

Il y a moins d'un an, le Groupe La Poste lançait la construction de sa plate-forme industrielle du courrier dans le Nord à Lesquin. Lundi 6 avril, cette dernière est enfin entrée en activité. Dotée de 13 machines de traitement du courrier capables de traiter chacune jusqu'à plus de 40000 lettres par heure, la plate-forme traitera à pleine charge plus de quatre millions de plis par jour. En fonctionnement 24h sur 24, du dimanche soir au samedi soir, elle est en liaison avec les autres plates-formes de la région en charge de la concentration ou de la distribution du courrier. Ces nouvelles infrastructures permettent de relier la région à la France entière dans des délais et des conditions de fiabilités optimales, ainsi qu'aux grandes métropoles européennes en 2 ou 3 jours.

La Poste, grâce à son nouvel appareil de traitement du courrier, a pour objectif de distribuer en 2010, 90% de lettres prioritaires le lendemain de leur dépôt sur l'ensemble du territoire.

27ème Semaine de la presse et des médias

27ème Semaine de la presse et des médias

27ème Semaine de la presse et des médias 27ème Semaine de la presse et des médias

Avec les éditeurs de presse comme partenaires, cette semaine a pour objectif d'aider les élèves, de la maternelle aux classes préparatoires, [...]

IoT World

IoT World

IoT World

2ème Edition de ce salon dédié aux objets connectés et à leurs applications avec au programme les dernières innovations et tendances du secteur. [...]

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

Zalando intègre le premier magasin physique d'Adidas

L'équipementier aux trois bandes est la première marque internationale à permettre aux clients de Zalando de commander dans les stocks physiques [...]

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]