Recherche

Le Groupe La Poste inaugure sa plate-forme industrielle de Lesquin

Publié par le

Moins d'un an après la pose de la première pierre, la nouvelle plate-forme industrielle du courrier du Groupe La Poste est entrée en activité à Lesquin dans le Nord.

  • Imprimer

Il y a moins d'un an, le Groupe La Poste lançait la construction de sa plate-forme industrielle du courrier dans le Nord à Lesquin. Lundi 6 avril, cette dernière est enfin entrée en activité. Dotée de 13 machines de traitement du courrier capables de traiter chacune jusqu'à plus de 40000 lettres par heure, la plate-forme traitera à pleine charge plus de quatre millions de plis par jour. En fonctionnement 24h sur 24, du dimanche soir au samedi soir, elle est en liaison avec les autres plates-formes de la région en charge de la concentration ou de la distribution du courrier. Ces nouvelles infrastructures permettent de relier la région à la France entière dans des délais et des conditions de fiabilités optimales, ainsi qu'aux grandes métropoles européennes en 2 ou 3 jours.

La Poste, grâce à son nouvel appareil de traitement du courrier, a pour objectif de distribuer en 2010, 90% de lettres prioritaires le lendemain de leur dépôt sur l'ensemble du territoire.