Recherche

Le Grand Prix de l'Affichage récompense BDDP Unlimited

Publié par le
Le Grand Prix de l'Affichage récompense BDDP Unlimited

Organisé par l'Union de la Publicité Extérieure, le 36e Grand Prix de l'Affichage a décerné sa palme à l'agence BDDP Unlimited pour sa campagne en faveur de la Fondation Abbé Pierre.

  • Imprimer

Le 36e Grand Prix de l'Affichage a décerné ses prix le 24 octobre dernier à Deauville. Au total, 491 travaux pour 138 campagnes d'affichages ont été passés au crible par un jury composé de 21 agences. Présidé par Jean-Charles Decaux et Olivier Altmann, le jury a récompensé en premier lieu la campagne en faveur de la Fondation Abbé Pierre, réalisée par l'agence BDDP Unlimited (représentée par son directeur de la création, Guillaume Chifflot).

Après de nombreuses discussions et des débats parfois houleux, les jurés se sont accordés pour l'attribution de cinq autres prix. Ce sont les campagnes Sécurité Routière (agence Lowe Stratéus), McDonald's et son fameux "Venez comme vous êtes" (BETC Euro RSCG), Fiat (Marcel), Bocage "Western" (agence H) et Hewlett Packard (CLM BBDO) qui ont ainsi été décorées.

Par ailleurs, cinq mentions ont été attribuées aux campagnes Findus "Fraich'Frites" (Grey Paris), TF1 (DDB Paris), e-Bay (Betc Euro RSCG), Affordable Art Fair (agence Leg) et McDonald's Cinéma (BETC Euro RSCG). Cette année, l'événement a vu la naissance d'une nouvelle catégorie "Out of the box" rebaptisée "hors format" pendant l'événement. C'est la campagne menée par Solidarité Sida (BETC Euro RSCG) qui a été primée.

Enfin, suite à un sondage réalisé par TNS Sofres auprès d'un échantillon représentatif de 120 personnes (56% de femmes et 44% d'hommes), le Grand Prix du Public a été attribué, une fois encore, à l'agence BDDP Unlimited pour la Fondation Abbé Pierre, preuve que cette campagne met tout le monde d'accord, professionnels et grand public. Les second et troisième prix de cette catégorie ont été remportés par l'agence Ligaris pour la Mairie de Paris (Protection de l'Environnement), ainsi que par l'agence H pour Transavia.

 

 

Nuit du marketing 2017

Nuit du marketing 2017

Nuit du marketing 2017 Nuit du marketing 2017

Rendez vous des marketers la Nuit de Adetem se veut un lieu incontournable de veille des initiatives marketing les plus innovantes Cette edition [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23eme edition des Effies Awards recompensant efficacite publicitaire Le grand prix Effie 2016 ete decerne Meetic [...]

L'influence selon Huawei et Adidas

L'influence selon Huawei et Adidas

L'influence selon Huawei et Adidas

Huawei et Adidas ont tous les deux integre influence dans leur strategie marketing Comment Et pour quels resultats Invites par le salon marketing [...]

Le business du Tour de France

Le business du Tour de France

Le business du Tour de France

La Grande Boucle est une occasion en or pour les marques de toucher leur public Un partenariat qui un prix

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

8 conseils pour bien créer son bot

Les chatbots de marques fleurissent sur les plateformes conversationnelles Dans un objectif de SAV envoi alertes de prix ou encore de personal [...]