Recherche

Le GIE Les Vitelliers s'essaie au QR Code

Publié par le

Le GIE Les Vitelliers prend goût aux nouvelles technologies et propose à ses clients d'accéder grâce à un code-barres 2D à des recettes.

  • Imprimer

Début 2010, Album prend en charge la communication du GIE Les Vitelliers qui rassemble six acteurs nationaux de la filière veau.

Dans le cadre de cette collaboration, l’agence prend en charge la réalisation du journal biannuel "Veau et Saveurs" (distribué en GMS à 100 000 exemplaires) et déploie un dispositif inédit dans l'agroalimentaire : le code-barres 2D ou QR Code.

Afin d'inciter le consommateur à cuisiner le veau, Les Vitelliers proposent de flasher, avec un smartphone, les nouvelles étiquettes interactives et d'accéder ainsi en direct à plus de 180 recettes.

Le principe est accessible à tous les utilisateurs de téléphone pouvant établir une connexion internet 3G ou wi-fi. À partir du 15 mai, un dispositif PLV sera mis en place dans chaque magasin distribuant la marque "Les Vitelliers".

Les 10 idées marketing (29 août-2 sept.)

Les 10 idées marketing (29 août-2 sept.)

Les 10 idées marketing (29 août-2 sept.)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Kenzo bouscule les codes du luxe, Twitter change la [...]

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

Switch by AXA : l'assurance à l'heure sociale

La compagnie d'assurances est parvenue à nouer un véritable dialogue avec les 18-30 ans grâce aux réseaux sociaux, en s'appropriant les codes [...]

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

[Peps Lab] Le tsunami du " Mediated Commerce "

En direct de New York, Catherine Barba, spécialiste du retail, analyse une révolution en train de faire exploser les codes de la communication [...]