Recherche

Le CtoC affiche une très bonne santé

Publié par le

Selon le dernier baromètre du CtoC PriceMinister-La Poste, l'achat-vente entre particuliers se confirme de plus en plus comme une tendance de fond et affiche une progression importante.

  • Imprimer

Le CtoC affiche une santé de fer. En effet, selon les résultats du dernier baromètre CtoC Priceminister et La Poste, 60% des internautes français ont acheté ou vendu au moins un produit sur Internet au cours des 12 derniers mois en 2009 contre 56% en 2008. Le commerce entre particuliers se propage à toutes les catégories de population et augmente même de façon importante chez les catégories traditionnellement moins concernées par le e-commerce. Ainsi, la part des 50/65 ans passe de 10% en 2008 à plus de 17% en 2009 et celle des inactifs de 22% en 2008 contre 30% en 2009.

Parmi les catégories de produits les plus vendues en CtoC, les DVD (12%) et les produits informatiques (10
%) sont détrônés par les livres, en croissance de 3 points depuis 2008 (de 18% à 21%), les vêtements (de 12% à 14%) et les jeux vidéo (de 10% à 13%).

Pour l'expédition, les utilisateurs privilégient les envois suivis (35%) et sécurisés (36%) et plébiscitent l'affranchissement en ligne (46%).

Toujours selon le baromètre, il existe cependant encore des freins déclarés à la vente de produits entre particuliers sur le Web : 71% des personnes interrogées ont ainsi des réticences dues à la peur de ne pas être payées et 59% sont freinées par le montant des frais de mise en vente.

Enfin, il apparaît clairement que la notion de développement durable n'est pas étrangère au succès du CtoC. Ainsi, parmi les avantages de l'achat-vente entre particuliers, 49% des internautes évoquent en premier le fait que cela permet de réduire le gaspillage. Un avantage auquel les sondés sont même plus sensibles qu'à celui du prix, en chute de 48 à 41% entre 2008 et 2009.

Quand l'affichage devient créatif

Quand l'affichage devient créatif

Quand l'affichage devient créatif Quand l'affichage devient créatif

Affiches graffees panneaux qui entre devorent billboards transformes grace la realite virtuelle Voici une selection des campagnes affichage [...]

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

[Pilules créatives] L'affichage devient expérientiel

Panneaux en braille affichage ludique interactif affiches dotees de capteurs affichage devient interactif et inscrit pleinement dans son environnement [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (18-22 avril)

La redaction selectionne pour vous 10 informations percutantes Au menu cette semaine les internautes prets payer pour ne plus voir de pub Games [...]

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Mondadori Publicité, entre puissance et ciblage

Avec a nouvelles marques medias par an le groupe Mondadori affiche son dynamisme Valerie Camy directeur executif et Anne Philip head of marketing [...]

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

TF1 met un coup d'accélérateur à ses projets data

Le groupe TF1 affiche la volonte accelerer ses projets data dans optique notamment ameliorer la connaissance client Le point avec Philippe Toublant [...]

Le diagramme de Gantt avec avancement

Le diagramme de Gantt avec avancement

Le diagramme de Gantt avec avancement

Le diagramme de Gantt avec avancement est le graphique le plus significatif de la maitrise de execution du projet Adosse l organigramme des [...]