Recherche

Le Coq mise sur le geste sportif

Publié par le

Après avoir mis en scène un duel entre Yannick Noah et Sébastien Loeb en 2007, la marque de sport et La Chose ont décidé de rompre avec les codes des publicités des grandes marques de sport.

  • Imprimer

Trois films, 7 annonces presse diffusées en Europe, des bannières événementielles, un site de jeux-concours... Le Coq sportif repart en campagne avec La Chose, un an après avoir mis en scène un duel mouvementé entre Yannick Noah et Sébastien Loeb. La marque a, cette fois-ci, décidé de renouer avec l’essence même du sport : le plaisir. Loin des codes austères dictés par l’unique performance, l’identité de la marque insiste au contraire sur l'idée “du geste pour le geste”.

 

 

En collaboration exclusive avec Sofilms, les films (30’’ - 35’’ - 40’’) sont réalisés par Sophie Annese-Levy et Marc Cortes et mettent en scène Yannick et Joakim Noah, Sébastien Loeb, Frédéric Michalak. Ils seront diffusés à partir du 29 février.

Marketing sportif: un pari gagnant ?

Marketing sportif: un pari gagnant ?

Marketing sportif: un pari gagnant ?

Le sport est un excellent levier marketing pour les marques, à condition de bien l'actionner. Vers quel sport s'orienter ? Une compétition, [...]

Cristal Festival

Cristal Festival

Cristal Festival

Cette manifestation réunit chaque année sur trois journées le monde de la communication, annonceurs, agences et médias, avec un programme de [...]

Coupe du monde de rugby: les marques qui gagnent

Coupe du monde de rugby: les marques qui gagnent

Coupe du monde de rugby: les marques qui gagnent

Pendant la première phase de la compétition, ce sont les marques partenaires qui ont gagné le match sur les réseaux sociaux. Analyse et classement [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

#ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client

#ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client

#ECP16 Kate Spade mise sur l'engagement client

Une marque de luxe qui a misé sur le digital in store et le social media : voici un résumé de l'intervention de Philip Rosenzweig, VP Real Estate, [...]