Recherche

Le Concorde La Fayette s'équipe d'une borne de “e-check-in”

Publié par le - mis à jour à
Le Concorde La Fayette s'équipe d'une borne de “e-check-in”

Le Concorde La Fayette permet aux internautes de réaliser leur ckeck-in et leur check-out en ligne sur une borne installée à la réception. L'idée : faire gagner du temps à la clientèle souvent pressée de ce quatre étoiles.

  • Imprimer

L'enseigne Concorde Hotels & Resorts a mis en place, le 19 octobre 2012, une borne de check-in et de check-out en ligne, baptisée Smart Way, dans son quatre étoiles parisien, le Concorde La Fayette.

L'objectif de ce dispositif ? Permettre aux clients de ce quatre étoiles de gagner du temps.

Accessible uniquement en réservant via le site du groupe hôtelier, l’internaute peut faire son check-in en ligne n’importe où et n’importe quand.

Comment ça marche ? Le client compose sur la borne Smart Way, située à la réception de l’hôtel, le code reçu sur son smartphone lors de son enregistrement en ligne et la clé de sa chambre lui est aussitôt délivrée. Pour le check-out, dès la facture validée sur la borne, le client peut y déposer la clé de sa chambre.

C'est Ariane Systems, société spécialisée dans les solutions de check-in/check-out, qui a développé ce concept.

Ce nouveau service arrive quelques semaines après la création par Concorde Hotels & Resorts (25 hôtels en Europe, Afrique du Nord, Asie et aux États-Unis, propriété du groupe du Louvre) d'un programme de reconnaissance client “Concorde Privilège”, qui propose aux internautes des avantages exclusifs lors de leur séjour (petit-déjeuner, sur classement, prestations en chambre...).

La check-list des faits internes

La check-list des faits internes

La check-list des faits internes La check-list des faits internes

La check-list des faits internes permet de déterminer la capacité stratégique de l'entreprise, sa capacité au changement, d'évaluer les projets [...]

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]

TF1 en pince pour le check-in publicitaire

TF1 en pince pour le check-in publicitaire

TF1 en pince pour le check-in publicitaire

La régie publicitaire du groupe audiovisuel propose ce mois-ci pour Nissan un dispositif qui permet de passer du spot de pub TV vers une offre [...]

La Undiz Machine permet de pousser les murs

La Undiz Machine permet de pousser les murs

La Undiz Machine permet de pousser les murs

Undiz lance un concept store : "La Undiz Machine". Après avoir passé commande sur des bornes digitales intuitives instore, les produits sont [...]