Recherche

Le Club des directeurs artistiques distingue les créations web

Publié par le

Sites web, e-pub et e-mailing ont été mis à l'honneur.

  • Imprimer
Pour son palmarès 2006 rendu public le 2 mai dernier, le Club des directeurs artistiques a mis l'accent sur les créations on line. - Dans la catégorie sites web, Duke Interactive et BBDO ont terminé premières ex æquo. La première place récompense le site de la PSP de Sony, la seconde pour le site événementiel Ikea. Le deuxième prix a pour sa part été attribué à l'agence LEG pour son propre site internet tandis que BETC Euro RSCG a reçu une mention pour le site TacoTac de La Française des Jeux. - Dans la catégorie “films publicitaires diffusés sur Internet”, l'agence QGcom remporte le premier prix pour son spot annonçant le déménagement de la Cinémathèque française. Publicis gagne le deuxième prix pour ses six mini-films pour la promotion de la Renault Clio. Quant au troisième prix, il revient à DDB Paris pour son spot Hasbro-Cluedo. Mentions spéciales, également, à Young et Rubicam pour son film pour Euromillions et à Publicis, pour un autre film internet pour Renault. - Dans la catégorie “créations de bannières e-pub”, seul le troisième prix a été attribué et revient à BETC Euro RSCG pour ses bannières sur la Peugeot 1007. - Enfin, dans la catégorie “e-mailing”, aucun prix n'a été décerné, mais Proximity BBDO reçoit une mention pour le site événementiel Ikea qui proposait aux internautes de télécharger des vidéos depuis un e-mail.
Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Nick Leeder (Google), fana de data

Nick Leeder (Google), fana de data

Nick Leeder (Google), fana de data

Pour le mastodonte du web, la data doit être envisagée comme un outil d'optimisation de l'expérience utilisateur.

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Quelles sont les enseignes préférées des Français?

Les trophées des Enseignes de l'année, qui se tenaient le jeudi 3 novembre à Paris, ont récompensé les retailers préférés des Français. Attractivité, [...]