Recherche

Le Club Med lance son programme de fidélisation mondial

Publié par le

Pour la première fois de son histoire, le Club Med se dote d'un programme mondial de fidélisation baptisé "Club Med Great Members".

  • Imprimer

Club Med a lancé en avril son tout premier programme de fidélisation "Club Med Great Members". La création de ce programme s'inscrit dans la stratégie de montée en gamme du voyagiste et répond aux attentes de ses clients en quête de reconnaissance. Il remplit trois objectifs : montrer au client qu'il est une priorité, avoir un programme relais de la stratégie (haut de gamme, convival et multiculturel) et s'appuyer sur l'histoire du Club et de ses clients en transformant les "gentils membres" en "great members".

Concrètement, le programme permet aux clients d'accéder à trois statuts : "turquoise", "silver" ou "gold"' selon leur niveau de fidélité. Pour obtenir le statut "silver", une famille de quatre personnes doit avoir passé plus de quatre semaines en trois ans au Club Med et plus de huit semaines pour passer au statut "gold". Une fois détenteur de son statut "silver", le client fidèle bénéficie de la priorité d'offres en avant-première ou dédiées, de la garantie du meilleur prix pour les "early bookers" et à des ventes privées du Club Med et de ses partenaires. Il peut également profiter de réductions en boutiques et sur les excursions. Quant aux membres "gold", ils ont accès à une série de "privilèges" dédiés. Ils peuvent, par exemple, être surclassés en chambre de catégorie supérieure, obtenir un transfert privilégié pour tout séjour dans un village de quatre ou cinq tridents, bénéficier du check-in prioritaire, etc...

Le programme "great members" a également été pensé comme un complément à la carte Club Med - American Express. Ainsi, chaque utilisation de la carte pour régler des achats effectués en France ou à l'étranger, chez les commerçants du réseau American Express, permettent de cumuler des points transformables par la suite en réductions pour des séjours au Club Med.

Cannes Academy

Cannes Academy

Cannes Academy

L'AACC, le Club des Annonceurs et l'UDECAM s'associent pour créer un nouveau rendez-vous dédié à la création : Cannes Academy. Cet événement [...]

5 erreurs à éviter dans un programme de customer advocacy

5 erreurs à éviter dans un programme de customer advocacy

5 erreurs à éviter dans un programme de customer advocacy

Les ambassadeurs de marque sont plus que de simples fans et participent à faire vivre la marque sur les réseaux sociaux. Jean-Denis Garo, vice-président [...]

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

MMA Forum 2015 : le mobile à l'heure de vérité

Le 03/12/15, la Mobile Marketing Association de France s'est réunie pour analyser la progression du mobile en tant que média et outil de fidélisation. [...]

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

Delsey ouvre sa première boutique en ligne

70 ans... et toujours aussi moderne : la marque Delsey, référence mondiale de l'univers du voyage, a ouvert en novembre 2016 sa première boutique [...]