Recherche

Le Cercle Marketing Direct présente son nouveau logo

Publié par le | Mis à jour le
Le Cercle Marketing Direct présente son nouveau logo

À l'occasion de sa conférence de rentrée, le 27 septembre dernier, l'association a dévoilé son nouveau logo. L'identité visuelle relookée se veut plus représentative de l'association créée en 1983, et qui compte à ce jour près de 320 membres.

  • Imprimer

Depuis plusieurs mois, le Cercle Marketing Direct travaille à relooker son identité visuelle. La nouvelle signature a été présentée jeudi 27 septembre dernier, au Salon, rue du Faubourg Saint-Honoré, à Paris, devant une cinquantaine de membres, venus par ailleurs assister à une conférence sur la géolocalisation.

« Nous voulions que ce nouveau logo représente les trois grandes valeurs du cercle en y intégrant une forte dimension digitale, explique Henri Kaufman, qui préside le CMD avec Florent Argentier. Il fallait trouver un graphisme symbolisant l'intelligence, à savoir l'expérience, la veille et la prospective, le partage... Autrement dit, le networking, le transfert et l'écoute, et enfin, la convivialité pour le plaisir, la proximité et la diversité. »

Pour réaliser sa création, l'agence Sedicom avait comme brief de relooker le logo actuel, tout en gardant son esprit, refléter l'heure digitale, traduire les valeurs de l'association. Et, bien sûr, la nouvelle identité visuelle devait aussi représenter les trois catégories des membres du cercle : les annonceurs, les prestataires et les conseils et experts du marketing direct. 

« Nous avons opté pour une signature courte et forte qui indique clairement que nous ne renions pas nos racines, tout en prenant en compte les technologies digitales », poursuit Henri Kaufman. La nouvelle base line de logo est donc désormais : Cercle Marketing Direct – convivialité, intelligence, partage – à l'heure du digital. Trois bulles de couleurs symbolisent les trois valeurs du Cercle et les trois catégories de membres qu'il regroupe.

« Leurs zones d'intersection symbolisent le partage, et les "bulles" sont légèrement inclinées vers la droite. C'est un signe graphologique fort qui signifie "aller vers les autres", la recherche de la relation, l'extraversion, et le futur », ajoute le président du CMD. Les bulles du nouveau logo ne sont pas sans rappeler les balises que Google utilise sur ses cartes géographiques. « C'est voulu, conclut Henri Kaufman. Digital oblige. »

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017 Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]

L'AAMI élit son nouveau bureau

L'AAMI élit son nouveau bureau

L'AAMI élit son nouveau bureau

Arnaud Baudry Asson president Oconnection prend la presidence de Association des Agences Medias Independantes

Brand content: quand la marque devient contenu

Brand content: quand la marque devient contenu

Brand content: quand la marque devient contenu

La reussite une association marquecontenu tient l affinite naturelle mais est aussi le fruit une construction dans la duree Comment reussir [...]

Brioche Pasquier révolutionne son "Pitch"

Brioche Pasquier révolutionne son "Pitch"

Brioche Pasquier révolutionne son "Pitch"

Un logo re stylise des packagings revisites et un nouveau produit Brioche Pasquier donne un coup de jeune son Pitch avec une campagne de communication [...]

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Franprix et Allo Resto livrent des repas en 45 minutes

Une quarantaine de menus livres en moins une heure est ce que proposent Franprix et Allo Resto enseigne est en effet associee au specialiste [...]