Recherche

Le CNCT lance une campagne à l'occasion de l'interdiction de fumer dans les lieux publics

Publié par le

Le 1er janvier 2008, il ne sera plus possible de fumer dans les bars, restaurants ou discothèques. Pour relayer l'information, le Comité national contre le tabagisme fait campagne.

  • Imprimer

Pour accompagner l'entrée en vigueur de la mesure d'interdiction de fumer dans les lieux de convivialité et de restauration qui entre en vigueur le 1er janvier, l'agence Compagnie 360° Euro RSCG a conçu gracieusement pour le Comité national contre le tabagisme (CNCT) une campagne de communication grand public, qui sera diffusée dans un premier temps sur TF1 du 24 décembre 2007 au 7 janvier 2008. Réalisé par Yvan Attal, ce film opère un rapprochement troublant avec les publicités de prévention contre le sida, en en reprenant notamment le côté “hot”. Il a pour cadre une grande discothèque parisienne et met donc l'accent sur les risques mortels de l'exposition aux particules toxiques de la fumée de tabac, qui restent présentes dans l'air pendant plusieurs heures après leur émission.

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

La Poste personnalise ses créas grâce à la data

Pour sa campagne " Côté Pro ", La Poste s'est appuyée sur les techniques de DCO (Dynamic Creative Optimization). Avec un but : traduire la granularité [...]

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

Lacoste remporte le Grand Prix Effie 2015

La 22ème édition des prix de l'efficacité dans la communication a consacré Lacoste et BETC pour la campagne " Life is a beautiful sport ". Découvrez [...]

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Retour sur les campagnes primées aux Effie Awards 2016

Lundi 21 novembre avait lieu la 23ème édition des Effies Awards récompensant l'efficacité publicitaire. Le grand prix Effie 2016 a été décerné [...]

Snapchat : une opportunité pour les marques ?

Snapchat : une opportunité pour les marques ?

Snapchat : une opportunité pour les marques ?

D'ici la fin de l'année, le réseau social aux 150 millions d'utilisateurs actifs se lancera dans les annonces ciblées. Un ciblage comportemental [...]

Twitter forme les professionnels du marketing

Twitter forme les professionnels du marketing

Twitter forme les professionnels du marketing

La plateforme de microblogging propose un parcours de formation aux marketers qui désirent améliorer leur utilisation de Twitter dans leurs [...]

Les secrets marketing du Père Noël

Les secrets marketing du Père Noël

Les secrets marketing du Père Noël

Comment réussir sa campagne marketing pour les fêtes de fin d'année ? Retrouvez les conseils de l'expert en la matière dans cette infographie [...]