Recherche

Le C to C a désormais sa charte

Publié par le

Elle a été signée à l'occasion de la dernière AG de la Fevad par Renaud Dutreil et les principaux sites français de vente entre internautes.

  • Imprimer
Le C to C connaît un véritable boom. D'après une étude réalisée par Médiamétrie, près d'un internaute sur deux (48 %) utiliseraient ces plates-formes, soit un chiffre en hausse de 22 % sur un an. Il était donc temps que ce type de commerce soit régulé. Et c'est désormais chose faite. Renaud Dutreil, ministre des PME et du Commerce, ainsi que les principaux sites de C to C français, ont signé la Charte de confiance des plates-formes de ventes entre internautes. Une signature qui a eu lieu lors de l'Assemblée Générale de la Fevad du 8 juin dernier. Concrètement, cette charte comporte une série d'engagements en quatorze points, le but étant d'accompagner le développement du C to C dans la transparence et le respect du cadre légal. « L'autorégulation en bonne intelligence » est préférable à « trop de légiférations », a par ailleurs souligné Renaud Dutreil lors de cet événement. A noter que la charte est disponible sur le site de la Fevad (fevad.com).
Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]