Recherche

Le C to C a désormais sa charte

Publié par le

Elle a été signée à l'occasion de la dernière AG de la Fevad par Renaud Dutreil et les principaux sites français de vente entre internautes.

  • Imprimer
Le C to C connaît un véritable boom. D'après une étude réalisée par Médiamétrie, près d'un internaute sur deux (48 %) utiliseraient ces plates-formes, soit un chiffre en hausse de 22 % sur un an. Il était donc temps que ce type de commerce soit régulé. Et c'est désormais chose faite. Renaud Dutreil, ministre des PME et du Commerce, ainsi que les principaux sites de C to C français, ont signé la Charte de confiance des plates-formes de ventes entre internautes. Une signature qui a eu lieu lors de l'Assemblée Générale de la Fevad du 8 juin dernier. Concrètement, cette charte comporte une série d'engagements en quatorze points, le but étant d'accompagner le développement du C to C dans la transparence et le respect du cadre légal. « L'autorégulation en bonne intelligence » est préférable à « trop de légiférations », a par ailleurs souligné Renaud Dutreil lors de cet événement. A noter que la charte est disponible sur le site de la Fevad (fevad.com).
Julien Van Der Feer

Julien Van Der Feer

Rédacteur en chef

Rédacteur en chef d’Artisans Mag’ et de Commerce Magazine, l’univers de l’artisanat et du commerce est mon quotidien depuis 3 ans. Je suis passionné par [...]...

Voir la fiche
Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]