Recherche

Le Baromètre e-Corporate ausculte l'opinion des internautes

Publié par le

Parce que le comptage des pages vues et des visiteurs n'est pas suffisant pour juger de la qualité d'un site institutionnel, CRMmetrix et BTCI, sociétés spécialisées dans les solutions de mesure et d'écoute du client sur Internet, lancent le Baromètre e-Corporate. Destiné aux grandes entreprises présentes sur le Web, ce nouvel outil mesure en continu l'opinion des visiteurs à l'égard d'un site institutionnel, via un court questionnaire auquel les internautes sont invités à répondre au sortir de leur visite. Ce questionnaire enregistre un taux de réponse de 10 à 20 %. Il permet notamment aux entreprises de se faire une idée du profil de leurs visiteurs, de leurs motivations, de leur opinion sur le site et de savoir si leur opinion sur l'entreprise a été modifiée par cette visite. Les informations recueillies sont ensuite consultables sous forme de tableaux de bord depuis un Extranet sécurisé. En outre, le questionnaire étant commun à tous les sites étudiés, le Baromètre permet de comparer plusieurs sites.
5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]