Recherche

Le Baromètre e-Corporate ausculte l'opinion des internautes

Publié par le

Parce que le comptage des pages vues et des visiteurs n'est pas suffisant pour juger de la qualité d'un site institutionnel, CRMmetrix et BTCI, sociétés spécialisées dans les solutions de mesure et d'écoute du client sur Internet, lancent le Baromètre e-Corporate. Destiné aux grandes entreprises présentes sur le Web, ce nouvel outil mesure en continu l'opinion des visiteurs à l'égard d'un site institutionnel, via un court questionnaire auquel les internautes sont invités à répondre au sortir de leur visite. Ce questionnaire enregistre un taux de réponse de 10 à 20 %. Il permet notamment aux entreprises de se faire une idée du profil de leurs visiteurs, de leurs motivations, de leur opinion sur le site et de savoir si leur opinion sur l'entreprise a été modifiée par cette visite. Les informations recueillies sont ensuite consultables sous forme de tableaux de bord depuis un Extranet sécurisé. En outre, le questionnaire étant commun à tous les sites étudiés, le Baromètre permet de comparer plusieurs sites.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]