Recherche

Le Ballon Air de Paris mesure la qualité de l'air

Publié par le

Il va sous peu changer de couleur en fonction de l'état de l'air.

  • Imprimer

Le Ballon Air de Paris, installé dans le parc André Citroën, va devenir le premier ballon captif capable d'indiquer heure par heure la qualité de l'air à Paris, grâce notamment à l'impulsion de son concepteur, la société Aérophile. Le projet est par ailleurs soutenu par la Mairie de Paris, Airparif et le groupe Banque Populaire. Il s'agit là d'une première mondiale. 100 % écologique, il sera équipé d’un système de lasers révolutionnaire qui permettra d’informer à la fois sur la qualité de l’air près du trafic, et la qualité de l’air ambiant. Visible de jour comme de nuit, l’enveloppe du ballon changera de couleur en fonction de l’état de l’air, passant du vert, à l’orange, voire au rouge en cas de pollution atmosphérique particulièrement importante. Le système lumineux du ballon sera mis en service définitivement en mai après une série de tests et fera à cette occasion son premier vol de nuit. À partir de cette date, la qualité de l’air sera désormais visible aux yeux de tous les Parisiens. Un espace d’information et d’exposition à la fois ludique et pédagogique sera également installé au pied du ballon pour expliquer au jeune public les enjeux de la qualité de l’air.

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

Les 10 idées marketing (10-14 avril)

La redaction selectionne 10 informations percutantes Au menu cette semaine Samsung conte histoire une autruche voulant voler Air France lance [...]

[Marketing day 2016] Le boss c'est le client

[Marketing day 2016] Le boss c'est le client

[Marketing day 2016] Le boss c'est le client

Retours experience concrets lors de cette table ronde animee par Laurence Body Co auteur de experience Client Avec Olivier Arnoux Senior Vice [...]

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Les 10 idées marketing (10-14 juillet)

Au programme des 10 actualites reperees par la redaction cette semaine Monoprix riposte au Prime Day Amazon Eurostar plonge ses passagers en [...]

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Air France-KLM partage ses données avec les start-up

Alors que la loi Macron oblige les entreprises de transport ouvrir leurs donnees Air France KLM decide de sauter le pas en creant un portail [...]

FullSix lance une agence dédiée au mobile

FullSix lance une agence dédiée au mobile

FullSix lance une agence dédiée au mobile

agence FullSIX Air aborde ensemble des enjeux marketing et de communication lies au mobile de la publicite la data en passant par les applications [...]