Recherche

Le Ballon Air de Paris mesure la qualité de l'air

Publié par le

Il va sous peu changer de couleur en fonction de l'état de l'air.

  • Imprimer

Le Ballon Air de Paris, installé dans le parc André Citroën, va devenir le premier ballon captif capable d'indiquer heure par heure la qualité de l'air à Paris, grâce notamment à l'impulsion de son concepteur, la société Aérophile. Le projet est par ailleurs soutenu par la Mairie de Paris, Airparif et le groupe Banque Populaire. Il s'agit là d'une première mondiale. 100 % écologique, il sera équipé d’un système de lasers révolutionnaire qui permettra d’informer à la fois sur la qualité de l’air près du trafic, et la qualité de l’air ambiant. Visible de jour comme de nuit, l’enveloppe du ballon changera de couleur en fonction de l’état de l’air, passant du vert, à l’orange, voire au rouge en cas de pollution atmosphérique particulièrement importante. Le système lumineux du ballon sera mis en service définitivement en mai après une série de tests et fera à cette occasion son premier vol de nuit. À partir de cette date, la qualité de l’air sera désormais visible aux yeux de tous les Parisiens. Un espace d’information et d’exposition à la fois ludique et pédagogique sera également installé au pied du ballon pour expliquer au jeune public les enjeux de la qualité de l’air.

L'outdoor ouvre ses portes

L'outdoor ouvre ses portes

L'outdoor ouvre ses portes

« Ce week-end, sweetie, je fais de l'outdoor ! » est définitivement plus "tendance" que dire sans réfléchir « De l'air, de l'air, je vais me [...]

L'Armée de l'air choisi Euro RSCG C&O

L'Armée de l'air choisi Euro RSCG C&O

L'Armée de l'air choisi Euro RSCG C&O

L'Armée de l'air confie à Euro RSCG C&O sa communication de marque-employeur pour les trois prochaines années.

LE DIAGNOSTIC SOLAIRE AU BOUT DES DOIGTS

LE DIAGNOSTIC SOLAIRE AU BOUT DES DOIGTS

LE DIAGNOSTIC SOLAIRE AU BOUT DES DOIGTS

Lancaster lance une application iPhone pour sa gamme de solaires. L'occasion d'inscrire la marque dans l'air du temps et de lui donner davantage [...]

Sunsilk crée sa mini-série sur le Web

Sunsilk crée sa mini-série sur le Web

Sunsilk crée sa mini-série sur le Web

Ces vidéos, postées sur dailymotion et le site de la marque, sont destinées à lancer la nouvelle gamme de produits "Libre comme l'air".

E. Leclerc se bat sur la promotion du carburant vert

E. Leclerc se bat sur la promotion du carburant vert

E. Leclerc se bat sur la promotion du carburant vert

Le distributeur reprend le thème de la protection de l'environnement, bien dans l'air du temps, dans sa nouvelle camapagne de communication.

La Caisse d'Epargne soutient Rêves de Gosse

La Caisse d'Epargne soutient Rêves de Gosse

La Caisse d'Epargne soutient Rêves de Gosse

C'est la deuxième année consécutive que la Caisse d'Epargne est partenaire de l'opération Rêves de Gosse, permettant à des enfants de faire [...]

Variance prend la rue à témoin

Variance prend la rue à témoin

Variance  prend la rue à témoin

“Je n'ai rien à cacher”. C'est sur l'air de la provocation que Variance repart en campagne. Avec la volonté de réaffirmer que la lingerie est [...]