Recherche

Le BVP retoque la publicité UCAR

Publié par le

L'organisme d'autorégulation demande la modification ou l'arrêt de la campagne très controversée du loueur de voitures.

  • Imprimer

Il y a quelques jours, le loueur de voitures UCAR lançait, dans la polémique, sa nouvelle campagne: " les pauvres sont dégueulasses, ils polluent " avec en sous-titre " le droit à la voiture propre pour tous ". Une publicité de très mauvais goût qui a fait réagir Emmaüs et le Secours catholique, entre autres, qui ont aussitôt demandé son retrait. Le BVP vient d'en faire autant et a demandé au moins de la modifier. Dans un communiqué, celui-ci affirme en effet que "cette campagne contrevient, aux règles déontologiques ou règles professionnelles (dites « Recommandations ») de la publicité sur deux points. L’expression "voiture propre", qui induit que les véhicules neufs ou récents présentent une garantie d’innocuité sur l’environnement, n'est à ce titre pas acceptable. L'accroche employée "Les pauvres sont dégueulasses, ils polluent" apparaît comme une allégation à l’évidence contraire aux principes déontologiques interdisant de porter atteinte à la dignité humaine et de recourir à des stéréotypes dégradants. (...)"

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]