Recherche

Le BVP retoque la publicité UCAR

Publié par le

L'organisme d'autorégulation demande la modification ou l'arrêt de la campagne très controversée du loueur de voitures.

  • Imprimer

Il y a quelques jours, le loueur de voitures UCAR lançait, dans la polémique, sa nouvelle campagne: " les pauvres sont dégueulasses, ils polluent " avec en sous-titre " le droit à la voiture propre pour tous ". Une publicité de très mauvais goût qui a fait réagir Emmaüs et le Secours catholique, entre autres, qui ont aussitôt demandé son retrait. Le BVP vient d'en faire autant et a demandé au moins de la modifier. Dans un communiqué, celui-ci affirme en effet que "cette campagne contrevient, aux règles déontologiques ou règles professionnelles (dites « Recommandations ») de la publicité sur deux points. L’expression "voiture propre", qui induit que les véhicules neufs ou récents présentent une garantie d’innocuité sur l’environnement, n'est à ce titre pas acceptable. L'accroche employée "Les pauvres sont dégueulasses, ils polluent" apparaît comme une allégation à l’évidence contraire aux principes déontologiques interdisant de porter atteinte à la dignité humaine et de recourir à des stéréotypes dégradants. (...)"

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20) Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Calendrier de l'Avent du marketer: obsession client (J-22)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.