Recherche

Le BVP cède la place à l'ARPP

Publié par le
Le BVP cède la place à l'ARPP

Par ce changement de nom l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité entend signifier l'arrivée de nouvelles parties prenantes.

  • Imprimer

Depuis le 24 juin dernier, le bureau de vérification de publicité n’existe plus. Il a fait place à l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité. L’adoption d’une nouvelle identité – nouvelle appellation, nouveau logo – pour le dispositif qui, pendant plus de cinquante ans, a porté le nom de BVP, "marque le nouveau départ de la régulation professionnelle de la publicité. Le nouveau nom traduit un dispositif réévalué, qui se veut encore plus actif et efficace, ouvert sur la société civile, et doté de moyens renforcés et
étendus, au service d’une publicité plus responsable", indique l'ARPP.
La nouvelle architecture du dispositif de régulation professionnelle de la publicité intègre de nouvelles instances associées : le Conseil Paritaire de la Publicité, CPP et le Jury de Déontologie Publicitaire, JDP. L’ARPP reprend à son actif tout le capital d’expérience de l’ancien BVP: les équipes opérationnelles restent inchangées, les règles déontologiques de référence, les "Recommandations", sont toujours les mêmes, la délivrance de conseils et avis préalable à la diffusion des publicités sera toujours assurée, en parfaite continuité avec ce qui se pratiquait jusqu’alors.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.