Recherche

Le BVP cède la place à l'ARPP

Publié par le
Le BVP cède la place à l'ARPP

Par ce changement de nom l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité entend signifier l'arrivée de nouvelles parties prenantes.

  • Imprimer

Depuis le 24 juin dernier, le bureau de vérification de publicité n’existe plus. Il a fait place à l'Autorité de régulation professionnelle de la publicité. L’adoption d’une nouvelle identité – nouvelle appellation, nouveau logo – pour le dispositif qui, pendant plus de cinquante ans, a porté le nom de BVP, "marque le nouveau départ de la régulation professionnelle de la publicité. Le nouveau nom traduit un dispositif réévalué, qui se veut encore plus actif et efficace, ouvert sur la société civile, et doté de moyens renforcés et
étendus, au service d’une publicité plus responsable", indique l'ARPP.
La nouvelle architecture du dispositif de régulation professionnelle de la publicité intègre de nouvelles instances associées : le Conseil Paritaire de la Publicité, CPP et le Jury de Déontologie Publicitaire, JDP. L’ARPP reprend à son actif tout le capital d’expérience de l’ancien BVP: les équipes opérationnelles restent inchangées, les règles déontologiques de référence, les "Recommandations", sont toujours les mêmes, la délivrance de conseils et avis préalable à la diffusion des publicités sera toujours assurée, en parfaite continuité avec ce qui se pratiquait jusqu’alors.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]