Recherche
En ce moment En ce moment

Le 35ème Grand prix de l'Affichage décerné à la campagne Aigle

Publié par le
Le 35ème Grand prix de l'Affichage décerné à la campagne Aigle

Le jury a voté en majorité pour la campagne Aigle (agence BETC) suivie de très près par la campagne Diesel (Agence Marcel) et de la Campagne Eurostar.

  • Imprimer

Ce fut un week-end de réflexion, voire d’interrogations, mais surtout de délibérations pour les 24 agences de publicité, membres du jury du 35ème Grand Prix de l’Affichage, qui s’est tenu à Marrakech le week-end dernier. Le jury, présidé par Olivier Altmann, coprésident en charge de la création de Publicis Conseil, s’est plus que jamais inquiété de la frilosité des annonceurs et de l’absence de certains secteurs dans la compétition comme l’automobile. C’est pourtant celui du textile (absent de la short list depuis plusieurs années) qui a remporté le 35ème Grand Prix avec la campagne Aigle réalisée par l’agence BETC. Le jury a voté en majorité pour cette campagne “utile et suscitant de l’émotion” suivie de très près par la campagne Diesel (Agence Marcel) et par la Campagne Eurostar. Parallèlement, le Grand prix du public (150 franciliens réunis par l’institut TNS Media Intelligence) élisait au même moment la campagne de la Sécurité Routière “Juste un peu mort” (agence Lowe Strateus) suivie de la campagne des vins de Loire et plaçait au troisième rang l’affiche Sécurité Routière mettant en scène Karl Lagerfeld arborant “l’horrible jaune”. Cette affiche a d’ailleurs fait l’objet de nombreux débats. Qualifiée par certains d’inesthétique et par d’autres d’inattendue et d’interpellante, elle a été au centre des débats sur l’efficacité de la création.

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017 Trophées du Média Courrier : le palmarès 2017

Les Trophees du Media Courrier recompensent depuis 2011 les meilleures campagnes de marketing direct realisees par les entreprises agences de [...]

Aigle fait un pas de plus vers le lifestyle

Aigle fait un pas de plus vers le lifestyle

Aigle fait un pas de plus vers le lifestyle

Orchestree par agence BETC la nouvelle campagne Aigle joue la fois la carte un retour la nature et celle de la mode notamment travers la botte [...]

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Les 5 meilleures campagnes d'affichage interactives

Le media affichage se reinvente sans cesse grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par agence [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home selectionnees par [...]

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Associer la radio au digital amplifie les campagnes

Activer les campagnes sur ensemble des supports ecoute de la radio amplifie efficacite des campagnes des annonceurs Tel est le resultat une [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le media affichage se reinvente en permanence grace au digital Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home selectionnees par agence [...]