Recherche

Landor relooke l'association Alliés

Publié par le
Landor relooke l'association Alliés

L'agence a revu l'identité visuelle d'Alliés, membre de l'Alliance Internationale contre la faim.

  • Imprimer

Landor a été choisie par l’association Alliés, membre de l’Alliance Internationale contre la faim, pour rénover son image et la rendre plus proche de ses valeurs. Les designers de l’agence ont donc procédé à une refonte totale de l’identité visuelle de l’Alliance et créé un nouveau logo mettant en avant son rôle. La démarche créative des équipes de Landor s’est inspirée d’une part du rôle de coordination de l’action logistique des organismes de lutte contre la faim de l’Alliance, et d’autre part de la volonté de l’association de réaffirmer sa dimension internationale. Pour ce faire, l’agence a utilisé deux de ses outils (le Visual Driver faisant ressortir les valeurs de la marque, et la Brand Driver Platform soulignant les éléments différenciants de la marque) afin de proposer plusieurs pistes à l’association. Résultat : la nouvelle identité visuelle, une bulle de bande dessinée non fermée suggérant un visage de profil, met davantage l’accent sur l’aspect humain et le dialogue.

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.