Recherche

Landor relooke l'association Alliés

Publié par le
Landor relooke l'association Alliés

L'agence a revu l'identité visuelle d'Alliés, membre de l'Alliance Internationale contre la faim.

  • Imprimer

Landor a été choisie par l’association Alliés, membre de l’Alliance Internationale contre la faim, pour rénover son image et la rendre plus proche de ses valeurs. Les designers de l’agence ont donc procédé à une refonte totale de l’identité visuelle de l’Alliance et créé un nouveau logo mettant en avant son rôle. La démarche créative des équipes de Landor s’est inspirée d’une part du rôle de coordination de l’action logistique des organismes de lutte contre la faim de l’Alliance, et d’autre part de la volonté de l’association de réaffirmer sa dimension internationale. Pour ce faire, l’agence a utilisé deux de ses outils (le Visual Driver faisant ressortir les valeurs de la marque, et la Brand Driver Platform soulignant les éléments différenciants de la marque) afin de proposer plusieurs pistes à l’association. Résultat : la nouvelle identité visuelle, une bulle de bande dessinée non fermée suggérant un visage de profil, met davantage l’accent sur l’aspect humain et le dialogue.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]