Recherche

Lancôme crée un lieu d'échange sur iPhone

Publié par le

L'agence de marketing mobile Phonevalley a conçu l'application Declaring Indigo, un lieu de dialogue entre les Make-Up Artists Lancôme et les femmes.

  • Imprimer

À l’occasion de la nouvelle collection maquillage Automne/Hiver 2009 d’Aaron de Mey, directeur artistique du maquillage Lancôme, baptisée Declaring Indigo, Lancôme a lancé une application iPhone, imaginée par Made by Digitas (direction artistique) et Phonevalley (conception). Ainsi, la marque propose une immersion dans l’univers de la collection d’Aaron de Mey. Les utilisatrices testent en live la collection de maquillage Declaring Indigo en se créant des looks personnalisés sur leur iPhone. Une palette tactile permet d’essayer les couleurs originales et les combinaisons inédites de la nouvelle collection. Une fois créés, ces looks maquillage peuvent être sauvegardés et envoyés par e-mail. L’application iPhone Declaring Indigo est disponible en anglais et en chinois.
«Lancôme a été la première marque du secteur à lancer un site m-commerce au Japon dès 2007. Aujourd’hui nous poursuivons notre stratégie d’innovation en proposant une application iPhone qui exploite au maximum les possibilités du tactile. Nous nous sommes attachés à la sensation et au rendu pour offrir une expérience intuitive, ludique et vraiment personnalisée», souligne Julie Thompson, directeur du marketing interactif de Lancôme.