Recherche

Lancement de l'Observatoire indépendant de la publicité

Publié par le

Mis en place par Alliance pour la Planète, l'OIP se veut un organe d'alerte et de sensibilisation du public au greenwashing.

  • Imprimer

Alliance pour la Planète lance “L’Observatoire Indépendant de la Publicité”. Selon l'association, "l’OIP sera le lieu d’alerte et d’expertise citoyenne dans le domaine de la publicité mais aussi un espace de sensibilisation et de formation du grand public".

L’Observatoire Indépendant de la Publicité (L’OIP) pourra être saisi par un internaute suspectant une publicité de contrevenir au cadre de régulation actuellement en application (codes de la consommation et de l’environnement, recommandation de l’ARPP). L’Observatoire réunira ensuite dans un délai très court des experts associatifs mais aussi des professionnels de la communication pour faire une évaluation de la publicité incriminée tandis que, parallèlement, les internautes ont la possibilité de donner, eux aussi, leur avis à l’aide d’une documentation et d’une grille de diagnostic disponibles. Au bout d’un mois, l’OIP rendra public l’évaluation de ses experts ainsi que la note attribuée par les Internautes.

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]