Recherche

Lancement de l'Institut du Capital Client

Publié par le

Grenoble Ecole de Management vient d'ouvrir l'Institut du Capital Client, sous la houlette de Daniel Ray, enseignant-chercheur et expert en satisfaction client. Dédié aux entreprises, aux chercheurs et aux étudiants, il se consacre aux problématiques de la satisfaction et fidélisation client. L'Institut, composé de cinq permanents, souhaite devenir un lieu de savoir et d'excellence pour l'échange, la recherche et la formation autour du capital client. Un "Club d'entreprises", réservé à celles qui sont les plus avancées, verra le jour. Il s'agira essentiellement de confrontations d'expériences, d'études benchmark... Un centre de documentation sera également mis en place. Un site internet, une newsletter, des publications pédagogiques sont notamment au programme. L'Institut travaille par ailleurs sur la création d'une formation spécifique avec un diplôme à l'arrivée, à mi-chemin entre marketing et techniques ad hoc (statistiques...), pour former de véritables responsables de la relation client.
Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]