Recherche

Lancement de l'Institut du Capital Client

Publié par le

Grenoble Ecole de Management vient d'ouvrir l'Institut du Capital Client, sous la houlette de Daniel Ray, enseignant-chercheur et expert en satisfaction client. Dédié aux entreprises, aux chercheurs et aux étudiants, il se consacre aux problématiques de la satisfaction et fidélisation client. L'Institut, composé de cinq permanents, souhaite devenir un lieu de savoir et d'excellence pour l'échange, la recherche et la formation autour du capital client. Un "Club d'entreprises", réservé à celles qui sont les plus avancées, verra le jour. Il s'agira essentiellement de confrontations d'expériences, d'études benchmark... Un centre de documentation sera également mis en place. Un site internet, une newsletter, des publications pédagogiques sont notamment au programme. L'Institut travaille par ailleurs sur la création d'une formation spécifique avec un diplôme à l'arrivée, à mi-chemin entre marketing et techniques ad hoc (statistiques...), pour former de véritables responsables de la relation client.
Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]