Recherche

Lacentraledachat fait décoller son site e-commerce

Publié par le

Pour optimiser son catalogue électronique, riche de 6 500 références Mac et PC, lacentraledachat.com s'est dotée d'un arsenal d'outils d'e-marketing. En complément d'une solution de tracking comportemental développée en interne, la société a souscrit au service de tracking XITI Pro. Il lui permet d'identifier la provenance du client via les mots-clé et liens sélectionnés par l'internaute à partir d'un autre site ou d'un moteur de recherche. Le tracking de ces navigations permet de mesurer les forces et faiblesses des pages ou sessions du site et, par conséquence, d'ajuster la politique d'ergonomie du site. Ce dispositif intègre, en outre, la solution de First-Coffee qui permet de mesurer l'efficacité des newsletters et campagnes d'e-mailing par l'analyse des clics et taux d'ouverture des pages et e-mails. Le tout est complété par un outil de Voix sur IP qui facilite la gestion de la relation commerciale par l'optimisation des flux d'appels entrants et sortants. Grâce à cet arsenal e-marketing, Lacentraledachat a augmenté de 72 % le nombre de ses commandes et de 175 % son chiffre d'affaires sur une période d'à peine 4 mois. Résultats qu'il convient de relativiser compte tenu de la jeunesse de ce site, lancé en octobre 2002.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.