Recherche

Lacentraledachat fait décoller son site e-commerce

Publié par le

Pour optimiser son catalogue électronique, riche de 6 500 références Mac et PC, lacentraledachat.com s'est dotée d'un arsenal d'outils d'e-marketing. En complément d'une solution de tracking comportemental développée en interne, la société a souscrit au service de tracking XITI Pro. Il lui permet d'identifier la provenance du client via les mots-clé et liens sélectionnés par l'internaute à partir d'un autre site ou d'un moteur de recherche. Le tracking de ces navigations permet de mesurer les forces et faiblesses des pages ou sessions du site et, par conséquence, d'ajuster la politique d'ergonomie du site. Ce dispositif intègre, en outre, la solution de First-Coffee qui permet de mesurer l'efficacité des newsletters et campagnes d'e-mailing par l'analyse des clics et taux d'ouverture des pages et e-mails. Le tout est complété par un outil de Voix sur IP qui facilite la gestion de la relation commerciale par l'optimisation des flux d'appels entrants et sortants. Grâce à cet arsenal e-marketing, Lacentraledachat a augmenté de 72 % le nombre de ses commandes et de 175 % son chiffre d'affaires sur une période d'à peine 4 mois. Résultats qu'il convient de relativiser compte tenu de la jeunesse de ce site, lancé en octobre 2002.
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]