Recherche

Lacentraledachat fait décoller son site e-commerce

Publié par le

Pour optimiser son catalogue électronique, riche de 6 500 références Mac et PC, lacentraledachat.com s'est dotée d'un arsenal d'outils d'e-marketing. En complément d'une solution de tracking comportemental développée en interne, la société a souscrit au service de tracking XITI Pro. Il lui permet d'identifier la provenance du client via les mots-clé et liens sélectionnés par l'internaute à partir d'un autre site ou d'un moteur de recherche. Le tracking de ces navigations permet de mesurer les forces et faiblesses des pages ou sessions du site et, par conséquence, d'ajuster la politique d'ergonomie du site. Ce dispositif intègre, en outre, la solution de First-Coffee qui permet de mesurer l'efficacité des newsletters et campagnes d'e-mailing par l'analyse des clics et taux d'ouverture des pages et e-mails. Le tout est complété par un outil de Voix sur IP qui facilite la gestion de la relation commerciale par l'optimisation des flux d'appels entrants et sortants. Grâce à cet arsenal e-marketing, Lacentraledachat a augmenté de 72 % le nombre de ses commandes et de 175 % son chiffre d'affaires sur une période d'à peine 4 mois. Résultats qu'il convient de relativiser compte tenu de la jeunesse de ce site, lancé en octobre 2002.
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]