Recherche

LaSer réalise un CA 2,1 milliards d'euros en 2008

Publié par le

Malgré la dégradation de l'environnement économique, LaSer affiche une résistance relative avec un CA en hausse de 8,8%.

  • Imprimer

En 2008, le CA de LaSer a progressé de 8,8%, dépassant le seuil des 2 milliards d'euros. Le résultat opérationnel courant se situe à 220,2 millions d'euros (-21,8% vs 2007). Dans un contexte économique dégradé, LaSer a maintenu son effort de compression des coûts. Par ailleurs, les activités marketing services ont réalisé une bonne performance puisque leur contribution opérationnelle a progressé fortement de 43%. Pour autant, le renforcement en 2009 du plan d'action de l'entreprise vise à réduire de 10% ses coûts de gestion. LaSer prévoit le déploiement accéléré d'une nouvelle stratégie, tendant à la montée en puissance du poids des crédits amortissables et des activités de marketing services. Ainsi, LaSer Loyalty poursuit la création de filiales à l'étranger, notamment en Afrique du Sud, en Espagne et en Pologne. Par ailleurs, LaSer vient de racheter Kyrielles, l'un des leaders des cartes et chèques cadeaux en France. Les résultats du groupe sont satisfaisants sur l'ensemble des activités marketing services et LaSer met l'accent sur le volet fidélisation. Aussi, l'entreprise a crée le contenu de la carte "regliss", carte Visa prépayée de la SNCF/La Poste, réalisé la conception et l'animation de la carte de fidélité Gaumont & Pathé, déploie l'offre logicielle Laser Symag de Casino et teste actuellement une carte co-brandée avec Système U.

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Les start-up marketing vedettes du CES 2017 Les start-up marketing vedettes du CES 2017

Avec 275 entreprises et structures exposantes la France arrive en force au CES qui se tient du au janvier Las Vegas Zoom sur martechs pleines [...]

Les innovations les plus percutantes du CES 2017

Les innovations les plus percutantes du CES 2017

Les innovations les plus percutantes du CES 2017

Compte rendu de edition 2017 du CES Las Vegas avec notre correspondant sur place Gilbert Reveillon les voitures connectees sont l honneur les [...]

4 start-up américaines qui disruptent le retail

4 start-up américaines qui disruptent le retail

4 start-up américaines qui disruptent le retail

Venues pitcher devant investisseurs distributeurs et marques lors du salon Shoptalk qui se tient Las Vegas du 19 au 22 mars ces start up comptent [...]

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février)

Les 10 idées marketing (13-17 février)

La redaction selectionne pour vous 10 idees percutantes Au menu cette semaine Taco Bell marie ses clients Las Vegas la CJUE statue sur la publicite [...]

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Shoptalk accueille le retail à Las Vegas

Du 19 au 22 mars se tient Las Vegas Shoptalk the nextgen commerce event Une manifestation qui reunit plus de 5500 visiteurs et 330 speakers [...]

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

6 solutions collaboratives pour gagner en performance

Desiloter enjeu est au coeur de la transformation numerique des entreprises Et ca tombe bien car les outils pour favoriser le collaboratif sont [...]

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Rebecca Minkoff, les 4 raisons du succès

Invite le 20 mars Shoptalk Las Vegas 2017 Uri Minkoff cofondateur de la marque de vetements et accessoires Rebecca Minkoff detaille sa strategie [...]