Recherche

La technologie sans contact NFC testée à Caen

Publié par le

France Télécom, Philips, Samsung, Laser et Vinci Park lancent aujourd'hui la première expérimentation de la technologie NFC à Caen. Pendant six mois, les Caennais porteurs d'une carte privative de paiement Cofinoga ou abonnés Vinci Park vont pouvoir tester, avec un téléphone Samsung D500 mis à leur disposition, ce nouveau système. Le téléphone, doté d'une puce NFC Philips Seminconducteurs, permettra notamment aux clients sélectionnés de payer leurs achats dans les magasins du réseau Cofinoga participants, uniquement en présentant le dos du téléphone à quelques centimètres de la borne équipés du symbole Fly'card. La technologie NFC permet en effet d'établir une communication sans fil de courte portée entre un lecteur sans contact et une carte sans contact. D'autres services, comme l'ouverture des barrières de parking à distance ou le téléchargement d'une bande-annonce de film sont également disponibles avec cette technologie.
Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.