Recherche

La taille de l'entreprise n'est plus déterminante pour le choix d'un emploi

Publié par le

StepStone i-GRasp a présenté les résultats d'une étude menée par StepStone, spécialiste du recrutement en ligne, sur la préférence des employés européens sur le type d'entreprise dans lequel ils souhaiteraient travailler.

  • Imprimer
Selon une étude menée par StepStone, spécialiste du recrutement en ligne, le temps où la taille de l'entreprise était un facteur déterminant dans le choix d'un emploi est révolu. Ces résultats proviennent d'une étude menée sur les sites emploi de StepStone sur un échantillon de près de 17 000 demandeurs d'emploi dans huit pays européens : France, Allemagne, Danemark, Norvège, Suède, Italie, Belgique et Pays-Bas. Pour 62 % des Européens, la taille de l'entreprise n'est en effet plus déterminante pour le choix d'un emploi. Pour la majorité des candidats sondés, c'est l'intérêt du job qui prime à leurs yeux. Au total, 62 % des employés européens estiment que l'intérêt de l'emploi est plus important que la taille de l'entreprise. Même si en Italie la taille de l'entreprise reste déterminante dans le choix de leurs emplois, seuls un tiers des Italiens interrogés se disent attirés en premier lieu par les grandes entreprises. En Europe de l'Ouest, le constat est plus partagé. Aux Pays-Bas (32 %) et en Allemagne (23 %), les employés ont une préférence pour les PME-PMI. En revanche en France (25 %) et en Belgique (23 %), les employés restent attachés aux grandes entreprises.
Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Une web-série sur les enjeux de la data

Sensibiliser les dirigeants à l'importance d'une data bien collectée : tel est l'objectif du mouvement Datamaniaques à l'origine d'une web-série [...]

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Sébastien Danet rejoint IPG Mediabrands

Plus d'un mois après l'annonce de sa démission de Publicis Media France, Sébastient Danet est nommé chairman d'IPG Mediabrands France.

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Métriques en ligne : le SRI tire la sonnette d'alarme

Suite au mea culpa de Facebook, qui a récemment reconnu pour la seconde fois avoir surestimé certaines de ses métriques, le Syndicat des Régies [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

En 2016, la data a fait du bruit

L'édition 2016 de la DMA&Then s'est tenue à Los Angeles, à la mi-octobre. Retour avec les French Marketers présents, lors d'une conférence organisée [...]