Recherche

La taille de l'entreprise n'est plus déterminante pour le choix d'un emploi

Publié par le

StepStone i-GRasp a présenté les résultats d'une étude menée par StepStone, spécialiste du recrutement en ligne, sur la préférence des employés européens sur le type d'entreprise dans lequel ils souhaiteraient travailler.

  • Imprimer
Selon une étude menée par StepStone, spécialiste du recrutement en ligne, le temps où la taille de l'entreprise était un facteur déterminant dans le choix d'un emploi est révolu. Ces résultats proviennent d'une étude menée sur les sites emploi de StepStone sur un échantillon de près de 17 000 demandeurs d'emploi dans huit pays européens : France, Allemagne, Danemark, Norvège, Suède, Italie, Belgique et Pays-Bas. Pour 62 % des Européens, la taille de l'entreprise n'est en effet plus déterminante pour le choix d'un emploi. Pour la majorité des candidats sondés, c'est l'intérêt du job qui prime à leurs yeux. Au total, 62 % des employés européens estiment que l'intérêt de l'emploi est plus important que la taille de l'entreprise. Même si en Italie la taille de l'entreprise reste déterminante dans le choix de leurs emplois, seuls un tiers des Italiens interrogés se disent attirés en premier lieu par les grandes entreprises. En Europe de l'Ouest, le constat est plus partagé. Aux Pays-Bas (32 %) et en Allemagne (23 %), les employés ont une préférence pour les PME-PMI. En revanche en France (25 %) et en Belgique (23 %), les employés restent attachés aux grandes entreprises.
Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads  Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Découvrez les 10 profils types d'acheteurs

Quid de l'acheteur idéal, du fidèle, du "roi", du mécontent, de l'impulsif, du comparateur, de l'indécis, du curieux, de l'opportuniste ou encore [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]