Recherche

La taille de l'entreprise n'est plus déterminante pour le choix d'un emploi

Publié par le

StepStone i-GRasp a présenté les résultats d'une étude menée par StepStone, spécialiste du recrutement en ligne, sur la préférence des employés européens sur le type d'entreprise dans lequel ils souhaiteraient travailler.

  • Imprimer
Selon une étude menée par StepStone, spécialiste du recrutement en ligne, le temps où la taille de l'entreprise était un facteur déterminant dans le choix d'un emploi est révolu. Ces résultats proviennent d'une étude menée sur les sites emploi de StepStone sur un échantillon de près de 17 000 demandeurs d'emploi dans huit pays européens : France, Allemagne, Danemark, Norvège, Suède, Italie, Belgique et Pays-Bas. Pour 62 % des Européens, la taille de l'entreprise n'est en effet plus déterminante pour le choix d'un emploi. Pour la majorité des candidats sondés, c'est l'intérêt du job qui prime à leurs yeux. Au total, 62 % des employés européens estiment que l'intérêt de l'emploi est plus important que la taille de l'entreprise. Même si en Italie la taille de l'entreprise reste déterminante dans le choix de leurs emplois, seuls un tiers des Italiens interrogés se disent attirés en premier lieu par les grandes entreprises. En Europe de l'Ouest, le constat est plus partagé. Aux Pays-Bas (32 %) et en Allemagne (23 %), les employés ont une préférence pour les PME-PMI. En revanche en France (25 %) et en Belgique (23 %), les employés restent attachés aux grandes entreprises.
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]