Recherche

La station des Arcs mise tout sur Facebook

Publié par le

La station de sports d'hiver, en collaboration avec l'agence Rumeur Publique, a mis en place une opération de marketing viral en s'appuyant sur le réseau Facebook.

  • Imprimer

Remporter un séjour d'une semaine aux Arcs-Bourg-Saint-Maurice, tel est l'enjeu de l'opération lancée par la station de sports d'hiver. Conçue en partenariat avec l'agence Rumeur Publique, elle repose sur une compétition multiactivités ouverte à tous les blogueurs. La spécificité de cette campagne de marketing viral repose sur la sélection des équipes. En effet, elles sont sélectionnées selon le nombre de supporters-amis qu'elles possèdent sur le réseau communautaire Facebook. Baptisée “Criterblog des Arcs”, l'opération a déjà rassemblé 15 équipes de 4 blogueurs. Le 9 février prochain, seules cinq équipes seront sélectionnées pour s'affronter dans des épreuves physiques et intellectuelles qui auront lieu entre le 20 et le 22 mars aux Arcs. Par ailleurs, les internautes peuvent parier sur les équipes via le site www.criterblog.com, pour tenter de gagner une semaine dans la station de sports d'hiver.

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

[Timeline] Découvrez 20 ans de marketing [Timeline] Découvrez 20 ans de marketing

Découvrez les grandes dates de l'univers marketing et des médias qui ont marqué ces vingt dernières années, du lancement de Marketing Magazine [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Qui vole vos données personnelles ?

Qui vole vos données personnelles ?

Qui vole vos données personnelles ?

Mis à part les hackers, qui est susceptible de voler les données personnelles de vos clients ?

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Alimentaire : le marketing du "sans" a de l'avenir

Bien-être et alimentaire vont désormais de pair : c'est le nouveau duo de choc mis en avant par les distributeurs et les industriels. Un discours [...]

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Viadeo : l'échec du réseau social français

Le réseau social professionnel français vient d'être mis en redressement judiciaire. Viadeo souffre notamment des 23,3 millions d'euros de pertes [...]

Facebook n'aime pas la publicité (déguisée)

Facebook n'aime pas la publicité (déguisée)

Facebook n'aime pas la publicité (déguisée)

La prochaine évolution algorithmique de Facebook, qui sera mise en place en janvier 2015, promet de mener la vie dure à certains contenus (jugés [...]

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Facebook Live : les grandes lignes

Avec Facebook live, Facebook compte épater ses utilisateurs. Le module qui est déjà très populaire dans certaines contrées du monde reste néanmoins [...]