Recherche

La "snack box", le remède anti-crise de KFC

Publié par le
La 'snack box', le remède anti-crise de KFC

Dans un contexte de pouvoir d'achat tendu, KFC lance un plat à tout petit prix. Un concept qui devrait être étendu à d'autres produits tout au long de 2009.

  • Imprimer

La chaîne de restauration rapide spécialisée dans le poulet KFC lance une boîte à emporter composée d’une pièce de poulet et d’un demi-épi de maïs, deux produits phares de l’enseigne, vendue à 1,95 €. Le concept de la "snack box" est censé répondre à la baisse du pouvoir d'achat des Français et devrait être décliné tout au long de l’année 2009 avec d’autres produits à prix attractifs.

Dans le cadre de cette opération, une campagne d’affichage d’envergure aura lieu du 12 au 29 janvier 2009 dans toute la France. Environ 3 200 affiches seront présentes dans le métro et à proximité des 72 restaurants. KFC a confié à l’agence Born to Run la création de l’identité visuelle de cette opération.

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Comment devenir une entreprise data-driven?

Mardi 6 décembre, emarketing.fr et IBM ont organisé, à Paris, une matinée consacrée aux tendances du marketing digital. Parmi elles, la dark [...]

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots, un support efficace de la relation client

Les chatbots simplifient la relation client. C'est ce qui ressort d'une étude Eptica. Si les agents conversationnels sont plébiscités pour les [...]

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Marketing BtoB : plus d'opportunités que jamais !

Le marketing BtoB a souvent été le parent pauvre du marketing, souffrant d'une image austère, laissant moins de place à la créativité. Pourtant, [...]

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

Si les marques brandissent bien haut l'étendard de la data, toutes ne la gèrent pas de façon optimale, loin s'en faut. Ainsi, 62,5% des entreprises [...]

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Top 5 des Mannequin Challenges des marques

Après le ice bucket challenge, place au mannequin challenge. Ce phénomène viral, qui a contaminé toute la sphère internet, consiste à se filmer [...]

Alexandra Lutt devient directrice marketing de KFC France

Alexandra Lutt devient directrice marketing de KFC France

Alexandra Lutt devient directrice marketing de KFC France

Alexandra Lutt, jusqu'à présent directrice marketing opérationnel de l'enseigne de restauration rapide KFC France, est nommée directrice marketing [...]

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Joyeux anniversaire Marketing!

Marketing fête ses 20 ans. Pour célébrer cet anniversaire, nous vous proposons toute une série de contenus spéciaux à découvrir d'urgence sur [...]

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

Femmes en or Innovation Day 2016

24ème Edition de cette journée organisée par Catherine Barba, CEO Peps Lab Innovation in retail et Founder WIN Forum NY, et dédiée aux femmes [...]