Recherche

La section nationale Abricot a choisi YinPartners

Publié par le

L'agence YinPartners a été choisie pour réaliser la communication globale de la section nationale Abricot.

  • Imprimer
La section nationale Abricot, dans le cadre du programme européen Hunfra, a confié sa communication globale à YinCPP (groupe YinPartners). Afin de créer une émulation ludique autour de l'abricot et coller à l'usage pratique et "nomade" du produit, l'agence a conçu une stratégie virale en deux temps : la séduction avec une opération de street marketing (distribution d'abricots et leaflets jeu quizz dans les bars et restaurants des quartiers tendances de Paris, Lyon, Toulouse, Lille et Marseille) ; la mobilisation avec une opération on line "jaimelabricot.fr" (création d'un mini site événementiel, relais du jeu quizz, de l'opération street et d'information sur le produit, et une présence média on line via le site de cuisine marmiton.org). Accompagnant cette stratégie virale, YinCPP et Arthur Blin Relations Presse ont conçu et réalisé un dossier de presse ainsi qu'un événement de lancement de la saison de l'abricot à destination de la presse professionnelle, grand public et spécialisée.
Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon) Burger King : un spot TV qui donne les crocs (Magnon)

Attention humour préhistorique ! Burger King sort aujourd'hui, lundi 22 août, son premier spot sur les chaînes nationales. L'enseigne de restauration [...]

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

Comment réussir avec un marketing responsable?

A l'occasion de l'événement Adetem Marketing Factory, organisé par l'association nationale du marketing, le 24 novembre, le défi d'un marketing [...]

C3I Day !

C3I Day !

C3I Day !

La Journée nationale des études se transforme et devient le C31Day : Connaissance, Insights, Intelligence, Innovation by Adetem/UDA. Cette 12ème [...]

Le commerce face au défi sécuritaire

Le commerce face au défi sécuritaire

Le commerce face au défi sécuritaire

La consommation est un épais mystère en temps normal. Entre repli et sursaut national, quel sera le comportement des consommateurs suite aux [...]