Recherche

La réalité des obsèques sans tabou

Publié par le

Les Pompes Funèbres et Roblot partent en campagne de communication.

  • Imprimer

Les Pompes Funèbres Générales et Roblot, marques phares du groupe OGF, spécialiste français des services funéraires, lancent une campagne de communication montrant la réalité des obsèques. Sans volonté de choquer le grand public, mais avec le souci de montrer une réalité difficile, les spots TV abordent les principaux besoins exprimés par les familles en cas d’obsèques : le meilleur service, la qualité et le prix juste. En osant montrer la douleur d’une famille, un cercueil, un cortège funéraire, les Pompes Funèbres Générales et Roblot ont décidé de rompre avec les codes de communication habituels de leur profession. Cette campagne de communication est composée de deux films publicitaires de 30 secondes sur les pompes funèbres et la prévoyance funéraire. Deux spots complémentaires de 20 secondes s’appuient sur les témoignages de couples apparaissant dans les deux films principaux. Diffusée principalement sur France Télévisions entre le 1er octobre et fin novembre, cette campagne est visible sur tous les France 3 Régions. Chacun des films est décliné avec des informations locales en fin de spot. Onze chaînes locales complètent le dispositif. Deux spots sont également diffusés sur des radios nationales et locales. Ils sont déclinés dans près de 50 versions différentes, mettant en avant les agences locales des Pompes Funèbres Générales et de Roblot. La campagne de communication a été réalisée par la société de communication et de production audiovisuelle Les Mediastronautes. 

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]