Recherche

La puériculture résiste à la crise

Publié par le

Le marché de la puériculture est resté stable en France en 2008.

  • Imprimer

NPD Group, société internationale d’études marketing, vient de publier les résultats 2008 du marché de la puériculture en France et au Royaume-Uni (Source : NPD Nursery Tracking PoS service). Malgré la crise, le marché britannique a enregistré une hausse de 7 % en valeur, tandis que le marché français est resté stable (- 0.9%). Avec 800 000 naissances recensées en 2008 au Royaume-Uni, soit une augmentation de 14% par rapport à 2003, on peut parler de véritable baby-boom, ce qui a profité au marché. En France, les 823 000 bébés venus au monde en 2008 représentent une hausse de 4% seulement par rapport à 2003. Les deux marchés présentent cependant de fortes similarités, avec les véhicules roulants comme catégorie prédominante, suivis par les sièges auto.
Les ventes de véhicules roulants ont cependant légèrement baissé en France (- 4 %) principalement à cause du segment des poussettes 3 et 4 roues confort, alors que le segment des poussettes compactes a légèrement augmenté. Au Royaume-Uni, les ventes de poussettes ont augmenté de 7% notamment grâce à l’essor des poussettes au siège "face à la mère", mais aussi grâce à des produits de marque très tendance et haut de gamme. Les ventes de sièges auto ont augmenté de 2% en valeur en France portées par les sièges de groupe 1 (+ 8 %) et les sièges de groupe 2 et 3 (+ 26%). Au Royaume-Uni, bien que les sièges Isofix rencontrent toujours un grand succès, le prix moyen de nombreux produits a chuté grâce à d’importantes remises distributeur. Malgré cela, les ventes de sièges auto ont enregistré une baisse de 3%.

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents Autour de Bébé réinvente le service aux parents

enseigne de puericulture deploie son nouveau concept de magasins et redefinit son identite fondee sur trois piliers proximite expertise et [...]

Tigex donne la parole aux parents

Tigex donne la parole aux parents

Tigex donne la parole aux parents

Le leader de la petite puericulture lance une serie de films temoignages sur Francenbsp5 et sur Internet

Bébé 9 soigne la segmentation de sa base

Bébé 9 soigne la segmentation de sa base

Bébé 9 soigne la segmentation de sa base

enseigne de puericulture qui dispose un site commerce et de 180points de vente et lance son programme de fidelisation en2006 gere une base [...]

Le secteur des articles pour tout-petits est dynamique

Le secteur des articles pour tout-petits est dynamique

Le secteur des articles pour tout-petits est dynamique

En2010 articles de puericulture layette et jouets ont genere un chiffre affaires de 27milliards euros en hausse de 12 Ce dynamisme explique [...]

Les Bébémotions à l'assaut du Web

Les Bébémotions à l'assaut du Web

Les Bébémotions à l'assaut du Web

enseigne de puericulture Bebe lance un dispositif web original en appelant les parents filmer des moments emotion avec leurs enfants

Tigex veut attirer de nouveaux parents

Tigex veut attirer de nouveaux parents

Tigex veut attirer de nouveaux parents

Emission televisee blog jeu concours sont au programme de la vaste campagne de cross media lancee par la marque de puericulture Tigex