Recherche

La publicité sur mobile régie par le BVP

Publié par le

La Mobile Marketing Association France (MMA), en charge du développement du marché du marketing et de la publicité sur mobile, vient d'adhérer à l'organisme d'autorégulation de la publicité.

  • Imprimer

La Mobile Marketing Association France (MMA), qui s'occupe du développement du marché du marketing et de la publicité sur mobile, vient d’adhérer au BVP. La MMA, qui réuni 50 membres, rejoint ainsi le cercle des professionnels responsables réunis au sein du BVP, qui compte déjà dans ses rangs de nombreux acteurs du monde de la publicité Internet (dont l’ensemble des régies Internet réunies dans le SRI). Alors que la publicité sur téléphones mobiles connait un véritable essor, la question de la responsabilité sociale des professionnels du marché impliqués sur ces nouveaux supports vis-à-vis de leurs publics (les “mobinautes”) se pose avec de plus en plus d'acuité. "Cette adhésion de l'association professionnelle de référence du marché du marketing mobile doit s’interpréter comme un signal adressé à l’ensemble des acteurs du secteur pour les mobiliser autour de l’impératif d’autodiscipline publicitaire", explique un communiqué.

Cette adhésion va permettre d'engager plusieurs pistes de réflexion: d'abord, le rapprochement des réflexions déontologiques du BVP et de la MMA, dans la perspective d’une mise au point commune de règles spécifiques. Ensuite, des expérimentations pratiques seront mises en place pour ajuster la prestation de conseil du BVP aux contraintes de ces nouveaux supports grâce à l'apport de l'expertise de la MMA.

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Innovations mobiles : la réalité virtuelle Innovations mobiles : la réalité virtuelle

Retour sur le mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile

Innovations mobiles 2016

Innovations mobiles 2016

Innovations mobiles 2016

Retour sur le Mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile

Innovations mobiles : la publicité

Innovations mobiles : la publicité

Innovations mobiles : la publicité

Retour sur le mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile

Innovations mobiles : conseils et prospective

Innovations mobiles : conseils et prospective

Innovations mobiles : conseils et prospective

Retour sur le mobile World Congress 2016 qui avait lieu Barcelone Un evenement dedie tous les acteurs du marketing mobile

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M le specialiste de la publicite ciblee sur mobile met la main pour un montant non devoile sur Netadge une DSP mar Stanislas Coignard directeur [...]

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

Adresser une publicité ciblée en 3 étapes

integration des donnees clients sur ensemble des canaux est un enjeu cle pour les directions marketing pour adresser une publicite ciblee Dans [...]