Recherche
En ce moment En ce moment

La publicité sur mobile régie par le BVP

Publié par le

La Mobile Marketing Association France (MMA), en charge du développement du marché du marketing et de la publicité sur mobile, vient d'adhérer à l'organisme d'autorégulation de la publicité.

  • Imprimer

La Mobile Marketing Association France (MMA), qui s'occupe du développement du marché du marketing et de la publicité sur mobile, vient d’adhérer au BVP. La MMA, qui réuni 50 membres, rejoint ainsi le cercle des professionnels responsables réunis au sein du BVP, qui compte déjà dans ses rangs de nombreux acteurs du monde de la publicité Internet (dont l’ensemble des régies Internet réunies dans le SRI). Alors que la publicité sur téléphones mobiles connait un véritable essor, la question de la responsabilité sociale des professionnels du marché impliqués sur ces nouveaux supports vis-à-vis de leurs publics (les “mobinautes”) se pose avec de plus en plus d'acuité. "Cette adhésion de l'association professionnelle de référence du marché du marketing mobile doit s’interpréter comme un signal adressé à l’ensemble des acteurs du secteur pour les mobiliser autour de l’impératif d’autodiscipline publicitaire", explique un communiqué.

Cette adhésion va permettre d'engager plusieurs pistes de réflexion: d'abord, le rapprochement des réflexions déontologiques du BVP et de la MMA, dans la perspective d’une mise au point commune de règles spécifiques. Ensuite, des expérimentations pratiques seront mises en place pour ajuster la prestation de conseil du BVP aux contraintes de ces nouveaux supports grâce à l'apport de l'expertise de la MMA.

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Audience+ lève 1,8 million d'euros

Le specialiste du marketing mobile en Europe Audience annonce une levee de fonds de 18 millions euros aupres du groupe Custom Solutions acteur [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

Quatrieme edition de cet evenement dedie au marketing mobile sur le theme cette annee de Comment le mobile change le monde Combinant conferences [...]