Recherche

La publicité sur mobile poursuit sa progression

Publié par le

D'ici à cinq ans, le marché de la publicité sur mobile atteindra 20 à 30 milliards de dollars, d'après une étude Ineum Consulting de mars 2009.

  • Imprimer

Le marché de la publicité sur mobile a de très beaux jours devant lui puisque, selon l'étude “Marché de la publicité : après l’essor du Web, au tour du mobile ?” publiée par Ineum Consulting en mars 2009, la publicité sur téléphone portable pourrait atteindre 20 à 30 milliards de dollars d’ici à 5 ans. Selon le rapport, d'ici là, "le marché mondial de la publicité sur mobile devrait atteindre une taille suffisamment importante pour cristalliser l’attention de l’ensemble des acteurs périphériques du sujet, tout en restant en dessous des 3% du marché total de la publicité". En Europe, le taux de pénétration du mobile atteint 119%, alors que moins de 1% des dépenses de communication y sont consacrées.

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris

MMA Forum Paris MMA Forum Paris

Quatrième édition de cet événement dédié au marketing mobile, sur le thème cette année de " Comment le mobile change le monde ". Combinant [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]