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La pub sur Internet passée au crible

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Havas Digital et Alenty présentent les résultats de la première analyse de visibilité des publicités sur Internet.

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Havas Digital, réseau international de marketing interactif du groupe Havas Media, et Alenty, éditeur de services de marketing on line, ont annoncé les premiers résultats d’une étude sur la durée de visibilité de la publicité on line. Cette première vague de test, clôturée le 31 mai dernier, permet ainsi de comparer la visibilité réelle des bannières sur différents supports web. Menée du 14 avril au 31 mai dernier, cette étude révèle pour la première fois la durée de visibilité réelle de diverses campagnes de publicité on line. 9 sites représentant diverses catégories (portails classiques, portails vidéo, sites média, etc.) et 20 emplacements publicitaires différents ont ainsi été passés au crible, représentant près de 10 millions de bannières mesurées. En moyenne, une bannière est ainsi visible pendant 20,3 secondes. La visibilité moyenne d’un emplacement publicitaire on line, tous formats confondus, est de 72,5 %. Ce qui signifie que, lorsqu'elle est affichée, un peu moins des trois quarts de la surface de la bannière en question sont visibles. Si l’on prend l’exemple d’un skyscraper, l’internaute n’est pas systématiquement exposé à la totalité de la création publicitaire. Pour une même rubrique et un même format (à noter que la Rotation Générale est considérée comme une rubrique), la durée de visibilité des publicités peut parfois varier de 5,9 à 50 secondes. Une information importante pour les tactiques d’achat ! Enfin, la durée de visualisation de la page (pouvant par exemple varier entre 8,5 et 79 secondes entre deux sites) et la position de la bannière dans la page (correspondant par exemple à 20 secondes de visibilité en haut de page contre moins de 5 secondes en bas de page d’un même site) sont deux facteurs-clés de la qualité d’un site en termes de visibilité.

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