Recherche

La profitabilité d'Adrexo mise à mal en 2006

Publié par le

Le résultat opérationnel du pôle hors-médias de Spir Communication baisse de 32,3 %.

  • Imprimer
De nombreuses surprises ont émaillé la présentation des résultats 2006 d'Adrexo. D'abord, son activité adressée a connu une croissance de 32 % sur cet exercice, pour atteindre 16,5 millions d'euros, grâce à des clients tels que La Redoute, Dell ou encore Canal Plus. Un bon résultat en comparaison de l'activité historique de l'entreprise, l'ISA, qui a progressé de 1,9 %, soit un chiffre d'affaires de 229,2 millions d'euros. Déjà en exploitation sur les départements des Hauts-de-Seine et dans l'agglomération lilloise, Adrexo Mail devrait s'étendre sur 20 % des boîtes aux lettres à la fin de l'année et 50 % au moment de la libéralisation postale. Propriétaire de la seule licence postale nationale, Adrexo espère détenir à termes entre 3 % et 4 % du marché du courrier adressé. Moins bonne surprise, le résultat opérationnel de l'entreprise chute de 32,3 %, à 22,4 millions d'euros. Spir Communication explique cela par deux facteurs : l'impact en année pleine de la convention collective nationale des métiers de la distribution, qui a engendré une hausse des coûts, et le rachat d'un réseau de distribution dans le Sud-Ouest. La dernière surprise d'Adrexo ne devrait pas non plus améliorer la rentabilité de l'entreprise : l'entreprise ouvrira dès 2007 son réseau de relais colis grâce au rachat de Distrihome (ancien logisticien d'Yves Rocher), entrant ainsi en concurrence direct avec La Redoute, les 3 Suisses et Chronopost. Entre l'adressé et les colis, des investissements lourds sont donc à prévoir : selon les estimations de Spir, les pertes cumulées d'Adrexo de 2006 à 2009 seront comprises entre 65 et 75 millions d'euros (dont 1,8 million dès 2006).
Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Presse : le mobile aux abonnés présents

Les derniers résultats d'audience d'ACPM ONE Global confirment le rôle moteur du digital et plus particulièrement du mobile dans la consommation [...]