Recherche

La prévention, le don et la recherche : les priorités du Sidaction

Publié par le

Pour sa septième édition le Sidaction entend, dans un contexte économique tendu, faire parler de lui et souligner l'importance des dons.

  • Imprimer

La septième édition du Sidaction aura lieu les 26, 27 et 28 mars prochains. Cet événement sera l’occasion de lancer un appel à dons, dans un contexte de crise économique qui a modifié le comportement des donateurs français, les rendant plus réfléchis dans leur générosité.

Dans ce contexte, le principal objectif de la campagne de Leo Burnett pour Sidaction est de recruter de nouveaux donateurs et de rappeler aux Français l’importance du financement de la recherche. Si des progrès médicaux ont été accomplis, il ne faut pas relâcher la mobilisation pour que la recherche puisse finir le travail engagé et atteindre un jour l’objectif final : tuer le virus.
Leo Burnett a conçu un film en 3D, sobre et direct, qui illustre les moyens à mettre en oeuvre pour lutter contre le sida : la prévention, le don, la recherche.
“Un jour, nous vaincrons le sida. Soutenons la recherche”, proclame la signature du film de 40 secondes, réalisé par Rémi Devouassoud (Wizz).

Le dispositif est complété par de l’affichage, de la presse, de l’affichage Vélib, des bannières web et des messages radio.
Une autre campagne, produite par Marcassin, est lancée en parallèle, différente mais poursuivant le même objectif. Il s’agit d’un site internet événementiel permettant de suivre le quotidien de vrais chercheurs dans 8 laboratoires. Les chercheurs ont besoin de fonds pour continuer leurs recherches et démontrent leur reconnaissance en interagissant avec les internautes : lorsqu’un don est envoyé, tous les chercheurs remercient le donateur de sa contribution.

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée

Data Marketing : collecter la bonne donnée Data Marketing : collecter la bonne donnée

Des millions de données on et off line sont à la disposition des marketeurs et leur collecte est devenu un enjeu majeur pour les entreprises. [...]

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

L'IA est-elle l'avenir du marketing?

Tirer le meilleur parti de la donnée pour offrir au consommateur une expérience inédite, automatiser les actions marketing dans une dimension [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

Audience mobile : Médiamétrie élargit sa mesure

La société d'études média combine des données user-centric et site-centric pour mieux appréhender l'Audience Internet Mobile qui représentait [...]

Qui vole vos données personnelles ?

Qui vole vos données personnelles ?

Qui vole vos données personnelles ?

Mis à part les hackers, qui est susceptible de voler les données personnelles de vos clients ?

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

[Tribune] Data driven: il reste du chemin à faire!

Si les marques brandissent bien haut l'étendard de la data, toutes ne la gèrent pas de façon optimale, loin s'en faut. Ainsi, 62,5% des entreprises [...]