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La plupart des Internautes opt-in ne reçoivent rien.

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Une étude américaine rapporte qu’une infime partie des internautes est sollicitée.

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Selon une étude de l’agence Quris, réalisée pour nos confrères de DM News, il y aurait un véritable gouffre entre le nombre d’Internautes désirant recevoir des offres commerciales et ceux qui en reçoivent réellement. Sur les 77 % des usagers qui déclarent vouloir recevoir des offres commerciales non programmées, seuls 8 % affirment en recueillir au final dans leurs boîtes aux lettres électroniques. De plus, sur les 75 % des consommateurs qui déclarent vouloir recevoir des alertes commerciales, 19 % avouent que les messages reçus ne valent pas la peine d’être ouverts. Mieux, sur les 69 % d’Internautes interrogés qui déclarent avoir demandé des catalogues produits et des informations promotionnelles, seuls 19 % ont vu leur demande satisfaite. Un fossé qui ne s’explique pas, comme le constate Quris, qui affirme pourtant que “ la combinaison entre services et messages commerciaux représente un outil fort pour les professionnels du marketing”.