Recherche

La nouvelle Classe C sur téléphone mobile

Publié par le

Mercedes a choisi de promouvoir le véhicule via MMS et SMS.

  • Imprimer
En partenariat avec les agences Phonevalley et Proximity BBDO, Mercedes a choisi de mettre en avant sa nouvelle Classe C via marketing mobile. La campagne prévoyait plusieurs phases. A partir du 21 mars, le marque a collecté sur son site des contacts d'internautes intéressés par la sortie du nouveau modèle. Ces numéros ont été ensuite qualifiés par les opérateurs mobiles afin de connaître les numéros compatibles MMS. Phonevalley a notamment réalisé trois campagnes successives sur ces contacts en MMS, ou à défaut en SMS, afin de participer à un tirage au sort pour piloter la Classe C sur le circuit F1 d'Espagne, télécharger sur leur mobile un module permettant de visualiser la nouvelle Mercedes Classe C, ou encore recevoir une invitation pour essayer le véhicule en avant-première. La deuxième phase, débutée le 31 mars, prévoyait le lancement de trois campagnes diffusées auprès de 70 000 contacts loués et sélectionnés d'après certains critères (plus de 35 ans, dirigeants, gérants, cadres ou professions libérales). Ces campagnes présentaient la nouvelle Mercedes et proposaient de contacter directement le call center pour tester le véhicule.
Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ? Saga #InboundMarketing : Comment ça marche ?

Pour comprendre le fonctionnement des outils de l’inbound marketing, il faut visualiser une structure fonctionnant comme un silo : l’obtention [...]

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

Article écrit par Cabestan

Cabestan

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

5 clés pour une stratégie de marketing omnicanal réussie

L’engagement omnicanal traduit une vision délinéarisée du parcours Client, un canal n’en suit pas simplement un autre, les interactions sont [...]